Projet TCM unit

Bonjour tous le monde,

Je m’appelle Kevin et est très heureux de débuté dans ce domaine. J’ai pour projet de réaliser si possible un boitier de contrôle de boite de vitesse automatique pour un prototype de voiture que je réalise.

Je pense que cela sera assez compliqué surtout que je débute et que je ne connais absolument rien, si toute fois cela possible.

J’explique un peu plus le projet:

Le boitier servirai à contrôler une boite de vitesse automatique (skyline rb25 tiptronic) avec un autre moteur (RB26dett Skyline gtr) en automatique mais aussi le tiptronic(le tiptronic étant déjà composé de boutons poussoirs).

Le levier de vitesse est composé de plusieurs position P,R,N,D,3,2 (position mécanique). La partie intéressante est la position D qui contrôle automatiquement les vitesse avec l’option tiptronic (passage manuelle des rapport).
Les rapports sont contrôler par des solenoids (tous les schéma en ma possession) en alternance ce qui provoque leur passage inférieure ou supérieure.
Je voudrais donc contrôler ces solenoid par Raspberry en fonction de la vitesse, rotation moteur, accéleration ect…

J’ai les simulateurs Fritzing et Qemu mais beaucoup de mal a commencé un circuit.

Merci d’avance,

Salut , l’ami la j’avoue que c’est un poil compliquer pour moi(trop de termes tecniques lié a la mécaniques ) ,mais le projet est intéressant .

pour les solenoids j’ai vu pas mal de projet qui les utilise, attention tout de meme au voltages nécesaire le pi en délivre que 5 V il y’en a d’ailleur des spécialement concu pour le pi par exemple ici https://shop.pimoroni.com/products/mini-push-pull-solenoid-5v?utm_medium=cpc&utm_source=googlepla&variant=14243442119&gclid=CLGzkr78ussCFcWVGwodvcoPCQ

Ensuite tout se contrôle en python , donc il va valoir que tu apprenne a coder en python (en tous cas quelque basse)