[Proposition] App pour gestion DNS et Apache avec Cloudflare

Salut tout le monde !

Comme je n’aime pas faire des applications qui ne seront pas utilisées, je viens demander si des personnes seraient intéressées pour une application web permettant la gestion DNS (Cloudflare) et Virtual Hosts, user-friendly. L’application serait directement accessible via votre serveur web. Voici un mini prototype en version mobile pour avoir une idée de l’app en question.

Le but principal serait d’automatiser la configuration Apache et DNS lors de la création d’un nouveau Vhost en fonction de la configuration souhaité. Je pensais également rajouter la possibilité de choisir sa version PHP pour son virtual host, pour ceux qui utilisent PHP-FPM avec plusieurs versions PHP.

N’hésitez pas à me donner vos retours, et proposer des idées si jamais !
Merci d’avoir lu :slight_smile:

Coucou,

Ce topic date d’il y a quelque mois déjà !
Je me demande où est-ce que t’en es dans la création de cette application !

Je m’apprête me procurer une Raspberry PI 4 pour créer un serveur web, et je commence dès lors à me renseigner un petit peu :slight_smile:

Je pense que cela va beaucoup me servir, ainsi qu’à d’autres personnes qui créent des serveur web à partir de Raspberry!

à tout vite j’espère

Salut ! Comme personne n’a répondu je ne l’ai pas développée, je gère tout manuellement. Mais si tu as besoin d’aide je peux t’aider, j’ai mon propre serveur web et je suis développeur web :+1:

@AnthoCnt Merci pour la réponse !
J’ai créé un sujet par rapport à la création de serveurs web, au matériel qu’il faut, mais aussi côté soft… Si tu peux y contribuer en apportant des informations, ce serait super. C’est sur ce lien : Création d'un serveur web (matériel)

Je reviendrai sur cette page plus tard si j’ai des questions précises à ce sujet.

@Nabla à parlé de Yunohost, j’ai l’impression qu’il intègre tout cela aussi.