Qelima sq11 en webcam

Bonjour,

On m’a offert une camera quelima sq11. C’est pas mal pour se filmer en moto :wink:

Ce lien permet de configurer la camera en mode webcam avec le driver UVC :
https://www.ordinoscope.net/index.php/Informatique/Softwares/OctoPrint/Webcam_USB/SQ11

Il manque une seule chose : le mode night-vision.

Quelqu’un sait-il comment l’activer ?

Hello,
J’ai récemment mis en ligne un tuto sur ce lien
Pour moi tout marche sauf la détection de mouvement.
En espérant que ça t’aide!
:wink:

Salut,
Merci pour le lien. Tes explications sont claires.
Mais je ne compte pas utiliser la webcam seule. Elle sera reliée au raspberry en continue, en usb. Hors dans ce mode, je n’ai pas accès au mode night vision. Je voulais savoir comment activer le mode night vision lorsque la cam est connectée au raspberry en mode webcam.

Bjr Effectivement, le mode détection de mouvement ne marche pas. La caméra s’éteint automatiquement malgré les mouvements … snif … Steph

C’est dommage je l’ai acheté pour cela. Pour faire une veille dans la maison … marche pas :frowning:

Bonjour est t-il possible de connecter la camera sq11 sur son smartphone pour avoir le rendu en temps reel ?

Salut,

Rien ne vaut le PiCam avec ses 8MP.
Vous avez une camera pour moindre coût et programmable avec python. le must :grinning:
@+

Salut,

Outre le déterrage de sujet après 15 mois, je ne vois pas le rapport avec le Rpi.

Pour avoir un rendu en temps réel (puisque nous sommes sur un forum Raspberry), rien ne vaut le Rpi et son module caméra !
Il existe foule de possibilité de programmation/configuration pour en faire des tas de choses en plus de la vidéo en temps réel.

Edit : oups, avais pas vu la remarque de @stef-k (remarque que je confirme donc totalement, même si je me suis arrêté au module 5Mpx en « R » et en « noIR »).

Salut,
J’ai acheté le module PanTilt, avec un code Python qui suit le mouvement d’un visage.
La fin du code permet d’afficher une fenêtre, avec une vidéo en streaming de la détection.

L’installation est composée d’un module PanTilt GPIO, d’un Raspberry Pi 3B+, avec une camera et ses deux Leds infrarouges.
Point de vue logiciels, c’est Raspbian qui fait honneur, avec le couple Python 3 et OpenCv installés.
VNC et SSH doivent être activés, soit en ligne de commande, ou via le menu de configuration de Raspbian en version « Bureau ».
VNC permet de prendre le contrôle du bureau a distance, donc d’exécuter le code et visualiser en temps réel la vidéo.
SSH permet entre autre, de transférer des fichiers ou des dossiers de programmes , avec par exemple, la commande :
$ scp mon_programme.py pi@192... :/home/pi/Desktop

Je n’ai pas d’image de représentation de l’installation pour l’instant, mais pour ceux qui sont intéressés,
Je peux fournir l’ensemble des fichiers par mail. Le dossier complet fait moins de 1Mo.

@++

Yo @stef-k
Merci pour ton message pouvant lui mettre l’eau à la bouche :wink:

J’ajoute qu’avec un petit script, on peut aussi prendre une photo toutes les X minutes et l’envoyer vers un serveur distant (sur un serveur chez un hébergeur ou sur sa FreeBox par exemple).
Un script peut aussi envoyer un courriel avec PJ.

En CCL :
Quoi de mieux qu’un Rpi et un module Caméra ? :slight_smile:

++

Je suis preneur de ton script complet avec envoi de courriel :wink:

Je t’envoie le lien vers la sonnette connectée en MP ? :slight_smile:
Je suis sûr que tu sauras prendre ce qui t’intéresse.
(bon, en fait, tout, sauf le « ding-dong »)

Ok, si tu peux m’envoyer aussi le « ding-dong » par MP :musical_score: