Quel OS pour Nextcloud ?

Bonjour,
J’ai actuellement Nextcloud qui fonctionne sur une VM Ubuntu Server 16.04 et pour éviter de laisser mon PC allumé constamment, je souhaiterais basculer sur un Raspberry Pi 3 que j’ai déjà en ma possession.
J’avais déjà monté un ownCloud il y a quelques temps sur une base Raspbian mais vu l’évolution sur Raspberry Pi 3 je me demandais s’il n’y avait pas mieux actuellement ?
Pas besoin d’interface graphique donc potentiellement pas besoin d’un Ubuntu MATE, est-ce qu’Ubuntu Core ou Ubuntu Server fonctionne correctement sur Raspberry Pi 3 ? Et est-ce que les paquets compatibles avec Ubuntu x86 sont compatibles avec Ubuntu ARM ?
Merci pour votre aide !

salut ,

Pour core ,oui c’est le fonctionnement attendue et en plus c’est mis a jour par canonical

Pour serveur ,c’est un peu plus complexe ,
la version officiel est sur PI 2 et est maintenu aussi par caninonical , (je l’ai jamais tester )

Pour le pi3
c’est pas une version « officiel » donc pas soutenu par canonical , c’est le hacker et mainteneur Debian F00bar (qui s’occupe aussi de la version dekstop LTS sur pi 3) qui s’ocupe de la serveur pi 3 ,
j’avais eu l’occasse de la tester par curiosité il y a quelque mois et de memoire c’etait pas folichon pas de Wifi (c’est peut etre réglées ) et quelque petit beug ,
enfin voila je crois les maj sont pas réguliéres donc je peux pas t’en dire plus

non, mais la plus part existe sur ARM , après sa dépens qu’elle paquets , et au pire si tu a les source tu les compile ou directement sur pi (long)ou avec la cross compile ou dans une VM qui est émule le matérielle (autant dire Qemu lol)