Quel raspberry pour projet fpv ( Ios, bluetooth etc )

Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à un monté une valise qui me servira de retour video sur un écran plus grand ( pour des vol en drone )

Je monte ceci avec un écran de PC, un recepteur, et un contrôleur entre les 2.

Plus tard je souhaite équiper mon drone d’un ground station, qui me permet de programmer un vol, et pour ceci j’aimerais ajouté cette option a la valise que je vais faire.

Je songe donc a mettre un raspberry.

J’aurais 2 question : Existe-t-il un ios qui irais avec un raspberry,

je souhaite ensuite y ajouté le bluetooth, ça j’ai lu que c’était possible,

Ensuite j’ai une autre question, la communication entre le drone et le raspberry sera en bluetooth, mais je devrais géré ce raspberry avec un clavier/touchpad, pas de problème que les 2 utilise le bluetooth en meme temps ? ( je suppose que non car par exemple on peu utiliser un clavier bluetooth avec une tablette, et transféré en meme temps, mais j’aimerais une confirmation ?)

Voila, merci d’avance pour vos réponse.

bonjour
il y a plusieurs distribution pour raspberry.
Une des plus courante est RaspBian. Version Debian (donc linux) adapté à la Raspberry (Processeur ARM).
Il y a une interface graphique qui te permet de gérer la configuration facilement et de manière conviviale (je suis pas trés linux mais c’est bien fait et trés simple d’utilisation)

De base la PI3 à le bluetooth.
Tu peux mettre un clavier avec son dongle sur le port USB et utiliser le bluetooth pour autre chose.
Mais tu n’a pas forcement besoin de mettre un clavier souris dessus car tu peux te connecter à distance sur le raspberry en VNC ou SSH (si bien sur la PI est connectée à un réseau en filaire ou wifi)

Pour la com entre la PI et ton drone tu veux utiliser le bluetooth mais quel sera la distance entre les deux ?

petite correction a ce niveau j’ai pas etudié correctement le fonctionnement au nvieau du drone, c’est une liaison bluetooth entre le raspberry et un autre module qui communiquera avec le drone, ( en 2.4Ghz ) Donc pas de soucis de porté, de plus la partie la plus importante est la programmation du vol au sol ( en vol je peux reprendre la mains avec la commande du drone s’il faut, vu que je reste en vol a vu ( 200m max de distance légalement )

Le soucis est qu’il ne fonctionne correctement qu’avec Ios, car le support avec les PC a été arrêté.

Je voudrais donc mettre un ios sur un raspberry, possible ?

Ok pour le bluetooth donc sa ne me posera pas de soucis ( après sur place le raspberry ne sera connecter a rien, donc clavier/touchpad obligatoire )

Donc je récapitule, un raspberry Pi2 + bluetooth + ios c’est possible ?

Je demande pour un 2 car j’en ai vu des pas cher avec clavier/touchpad sur le bon coin

Perso je ne partirai pas avec un pi2 car la pi3 est réellement plus puissante.
Apple avait prévu de sortir Mac os x pour pi3 mais j’ai pas trouver de date. Il faut que Apple recompile tout pour le processeur ARM des cartes raspberry.

Je pense que c’est mal parti pour ton projet si tu restes sur cette solution.

Ok, effectivement je pensais qu’il y avait un ios…

Dommage, car en plus le logiciel que j’ai besoin doit sortir sous android… il disent, bientôt, depuis plus d’un an…

Ok pour le raspberry 3, je vais peaufiner un peu voir ce que je peux faire :confused: