Question de l'alimentation

Bonjour à tout le monde,
J’ouvre un nouveau poste tourné autour de la question de l’alimentation de la Raspberry. Je m’explique, je cherche des solutions d’alimentations autonome pour un système de camera avec une rpi Zero, et une NoIR.
En gros, existe t’il une solution d’alimentation directement integré à la carte, ou une alimentation monté sur un pcb et on plug les batteries dessus.
Voilà
Merci pour ceux et celles qui liront et surtout à ceux et celles qui répondront à mon interrogation.
Cordialement

Bonsoir Skydive1,

Il y a quelques temps, j’ai bricolé un système autonome basé sur panneaux solaires, afin d’alimenter un pi zéroW équipé d’une picamera noire et d’une caméra Logitech 720p usb connectée au pi, pour la vision diurne.

Voici le matériel utilisé

A gauche, une boîte à oiseaux, qui intègre la batterie et l’alimentation. J’ai choisi une batterie de 12 V, 7 Ah (histoire d’avoir suffisamment d’autonomie en cas de pluie), un convertisseur 12 V / 5 V pour la framboise.

A droite, un simple projecteur halogène auquel j’ai inséré le pi zéro, deux matrices à LED infrarouge et la caméra Logitech.

Le rendu final pour la partie alimentation

Ainsi que le projecteur à fixer dans un arbre par exemple :grinning:

Le système fonctionne en toute autonomie même l’hiver, à condition d’orienter la boîte à oiseau vers le sud afin de capter le maximum de lumière, surtout en cas de mauvais temps.

Peut-être que cet exemple t’orientera en fonction de tes choix :grinning:
@++

@stef-k
beau montage avec les photovoltaiques … malheureusement, ce n’est pas une solution que je recherchais … je cherchais plutot une solution en circuit imprimé si possible si quelqu’un à une idée