Question technique problème dns wordpress ip

bonsoir,

voilà j’aurais aimer me débrouiller sans votre aide, mais je n’y arrive pas, après un nombre incalculable d’heures passées à régler mon problème, j’abandonne et m’en remets à votre expertise.

J’ai suivi trois tutoriels à la lettre celui sur wordpress celui sur nginx et celui sur dynsdns et le port forwarding.

À savoir que je suis client orange, je suis en vdsl2 avec l’ip v6 d’activé et une ip fixe.

Mon but étant de créer un serveur wordpress sur mon raspberry.

l’url choisie chez no-ip est : jsjs.ddns.net

si je tape l’ip local (192.168.1.24) de ma machine dans le navigateur j’obtiens ma page /var/www/html/index.html qui s’affiche

si je tape l’url créer chez no-ip j’obtiens : ERR_EMPTY_RESPONSE

si je tape mon ip, j’obtiens : ERR_EMPTY_RESPONSE

voilà je ne sais pas si je vous donne assez d’information en tout cas, j’espère vraiment que vous allez pouvoir m’aider, et puis surtout je souhaite comprendre ce problème ou ce trouve mes erreurs, etc.

Amicalement.

Bonjour,

Est-ce que tu as effectué la redirection du port 80 sur ta box Orange ? Visiblement le problème vient de là. Peut-être faut-il redémarrer ta box après avoir effectué les réglages.
C’est sûr que c’est bien plus facile avec une ip fixe :wink:

Bonsoir !

Je pense tout simplement que ta box (celle d’orange) ne sait pas s’appeler elle-même.

Je m’explique:
Quand tu demandes l’IP locale (celle de ton ordi), tout ce passe bien.
Quand tu demandes l’IP publique (donc de ta box) elle n’arrive pas à se contacter « elle-même » et donc à rediriger ta requête.

Je te conseille d’essayer depuis une IP extérieure, du genre passer par un « web proxy » comme celui-ci (il en existe plein d’autres) et d’entrer ton url jsjs.ddns.net ou ton adresse IP publique. (Pour ma part, rien ne ce passe quand j’essaye d’y accéder, serveur éteint ?)

Une solution un peu barbare consiste à renseigner localement l’url de ton site à l’IP de ton serveur dans le fichier /etc/hosts de toutes les machines de ton réseau local.

bonjour,

merci pour votre aide alors je viens de tester j’ai toujours le même problème, avec zendproxy erreur 403 forbidden et depuis ma machine la page jsjs.ddns.net ne fonctionne pas jsjs.ddns.net n’a envoyé aucune donnée err_empty_response

si je lance un :

echo ‹ nginx marche ! › > /var/www/html/index.html

sur 127.0.0.1 et donc 192.168.1.24 j’ai une réponse « nginx marche ! » mais rien sur jsjs.ddns.net

je dois peut être terminer mon installation wordpress en local puis réessayer après ?

amicalement.

ps: @steph42 : oui oui dans ma box tout est fait comme il ce doit :wink: