Questions de débutants :)

Bonjour à tous !

Comme précisé dans le titre je suis un débutant tout beau, tout frais (ou juste débutant c’est vous qui voyez) et j’ai quelques questions quant aux accessoires que je vais devoir acheter. mon but est de l’utiliser pour surfer su internet, regarder des films mais surtout le traitement de texte pour mes études.

Je me suis donc procurer le Raspberry Pie 3 et envisage d’acheter un disque dur externe : High-Performance SSDs, HDDs, USB Drives, & Memory Cards | Western Digital

  • Pour ce qui est du clavier et de la souris, je voudrais savoir si ils sont tous compatible ou seul certains modèles ? Vaut-il mieux avec ou sans fil (je me dis que sans fil me laissera plus d’emplacements libre).

  • Ai-je besoin d’un dissipateur thermique ? (C’est toujours mieux que de ne pas en avoir je suppose).

  • Au fait, l’OS, il est en français ou seulement en anglais ?

J’ai trouvé certaines réponses sur internet mais comme elles datent un peu et/ou étaient en rapport avec les précédents modèles de Raspberry, je préfère reposer les questions.

Voilà, j’ai sauté le pas et j’attends qu’il arrive par la poste dans la semaine qui vient. Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

Vu ton utilisation je ne pense pas que les dissipateurs soient nécessaires après vu le prix si ça peut te rassurer pourquoi pas ^^

Clavier et souris c’est à toi de voir si tu préfères avec ou sans fils. J’ai un duo Logitech qui fonctionne bien sans fil. Pour la compatibilité je n’ai pas de liste sous la main mais une fois que tu as choisi un modèle regarde sur le net tu trouveras facilement.

Raspbian est disponible en français, en anglais et pleins d’autres langues. Tu pourras choisir en cours de route.

Pour le DD pas besoin de prendre spécifiquement celui-là n’importe quel 2.5" fait l’affaire si jamais.

Bienvenue dans le monde raspberry

Super ça va bien tourner !