Radio FM. Pas de son

Sur ubuntu

En resumé, rien ne change pour alsamixer.
Je ne pense pas que le probleme ne concerne que Kradio, puis que j’ai le meme probleme avec gnomeradio, fmtools, radio… Pas de son sous raspbian mais cela fonctionne sur ubuntu.

J’ai testé avec raspex (ubuntu optimisé), mais le comble du comble, je n’ai pas de connection internet avec cette derniere distribution (en eth ou wifi, j’ai une ip, je ping la box, mais aucun acces vers l’exéterieur. Fixer un dns ou mettre des ip de site ne change rien). Ici aussi je suis rentré dans une impasse

Re

mais tu peux pas monter les niveaux de anoloque playback ? car la tous semble montrer que si .

j’ai été maté je connaisais pas alors c’est pas vraiment Ubuntu optimisé ,c’est plus du bricolage ,qui fonctionne , je critique pas car je suis adapte de genre de machin .

En gros le dévelopeur Arne exton , a chopé le noyaux 4.4 il la modifier pour faire un dériver qu’il a appeler 4.4.49-exton-v7 , c’est un build du noyaux actuel

Coter dépot il ajoute le référentiel logicielle de Ubuntu 16.10 ,Debian 8.7 grace a l’optimisation linaro (c’est une fondation qui optimise ,recompile les paquet pour se soit utililasable sur ARM )

Donc c’est des source Debian et ubuntu ARM

et coter Interface graphique un simple LXDE .

donc oui MATE rame un peux du cul ,c’est pour sa que lubuntu fait le taf je trouve (il utilulise aussi LXDE de base )

voila c’est pour sa que je dit que c’est du bricolages ,c’est pas péjorative et jtrouve sa cool , je m’amuse aussi a faire se genre de chose , en gardant un noyaux d’origine,je fais sa sur des PC qui on une 10 aines d’anné et qui sont limité .

En gros Raspex c’est un lubuntu modifier avec des source Ubuntu 16.10 et un noyaux perso

Non, les volumes de analogue playback ne peuvent pas etre modifés.
Je vais testé avec la derniere version de lubuntu. Si ca reste fluide, je le garderai (c’est pour ca que je prefererai raspbian) et y installerai kodi.

Mais je crois que j’ai levé un lievre si cette histoire.

Lubuntu est pas mal sur PI je l’avais tester a la sortie et j’ai encore un ordi qui tourne desus :slight_smile:

pas compris la phrase :sweat:

en clair, j’ai trouvé un probleme du fait que sous Ubuntu cela fonctionne et pas sous raspbian.
Et cette histoire ne m’arrange pas vu que j’ai besoin aussi de kodi, et que sous ubuntu, c’est pas terrible…

Comment sa pas terrible ?
a la limite tu installe celui de raspbian si c’est pas le meme

kodi fonctionne mal sous ubuntu car la gestion des pilotes gl n’est pas optimale. Et souvent, l’installation ne fonctionne meme pas.

Effectivement je viens d’aller faire un tour sur le net et j’ai vu que OpenGL etait instable ,il y a un tuto pour recompiler Kodi [Tutorial] - Build Kodi - Raspberry Pi - Ubuntu MATE Community

mais t’embête pas avec sa .

Ubuntu mate et tout ses dériver sur pi ,on le désaventage de pas etre mis a jour souvent , déja il était sortit dans la précipitiion , ensuite a se que j’ai compris il y a pas d’équipe sur la version pi .

Sa a été validé par le chef de projet de Ubuntu mate Martin Wimpress (le générale ) et il y a un chef de projets et dévelopeur sur la version pi Rohith Madhavan .

et on peux voir au bas de la pages de download se messages

This image is not an official Ubuntu image, it is community supported, so any bugs filed on the Ubuntu MATE Launchpad bug tracker will be closed with a comment directing the report to the Ubuntu MATE forums :slight_smile:

qu’on peut traduire par : cette images n’est pas une version officiel d’ubuntu , elle est maintenu par la communauté , au déploiement des Mise a jour ,il se peux qu’il y ai des bugs si vous en rencontrer veuiller nous l’indiquer sur le forums

donc je pense qu’il y a un seul développeur de cher ubuntu mate qui fait office de chef de projet le reste c’est la comunauté sauf que il y a pas de plateforme (comme github ) pour le versionages

donc les ajouts sont fait sur des github isolé exemple ici avec un script d’installation de kodi

et je sait même pas si toute les feature sont pris en compte :pensive:

c’est vraiment bizare comme suport , aprés il l’explique qui metterons du monde si le projet fédère comme c’est le cas pour la version PC .

Mais bon c’est un cercle vissieux pas d’utilisateur ,pas de développeur , il compte aussi sur les dons
mais la pareil si ta pas de communauté derrière .

Perso je pensait que sa allait évoluer (se sera peut etre le cas ) car j’avais tester a la sortie pour pi3
et je me suis dit faut sa murisse un peu .

mais j’ai une question comment tu installe Kradio sur ubuntu mate un dépots particuliers ?

je n’utilise que les dépots par défaut. Je lance synaptic et je coche.
Mais je ne pense pas que le probleme ne concerne que kradio puisque la panne a aussi lieu avec d’autres logiciels radio (gnomeradio, radio, fmtools).
Je pense que le probleme vient plutot du coté de Alsa ou v4l2, qui ne revoit pas le /dev/frontend0 vers une sortie physique.

Pour raspex, il fallait configurer resolv.conf et y ajouter le dns 8.8.8.8.

ben justement c’est pour sa , certain logicielle n’utilse pas pleinement les caractéristique du PI sur raspbian c’est le cas par exemple pour VLC qui n’utilise pas l’accélération matérielle dans les source de base (se qui fait la lecture de vidéo est impossible) , c’est pour sa qu’il faut l’installer autrement .

ok donc c’est les source de basse de mate alors ,

je vais utiliser les source de basse de mate sur raspbian en fesant une install sur une clée usb et en récupérent le source.list pour tester si c’est se que je pense , mais tu a peut etre raison sa vient surment d’alsa .

Mais bon c’est en esayant des truc qu’on peux localiser le probléme

C’est lequel de mate 16.04 ou16.10?

la 16.04.
Sur raspbian, la version précédente avait aussi le meme beug.

Mais justement je parle d’installer la version de MATE sur raspbian ,tu a déja esayer ?

ha!!!, je ne savais meme pas qu’on pouvait.
Je viens de tester cette commande
cat /dev/radio0 aplay
Et j’obtient bien le son de la cle radio.
Ha, enfin la preuve qu’elle fonctionne sous raspbian.
Cela dirige donc plutot vers la config d’Alsa a revoir

Ok tu viens de m’aprendre qu’on puvais lancer du son avec cat .

sa me parait plus propable maintenant .

Ta essayer de poser ta question sur le fofo officiel de raspberry ?

https://www.raspberrypi.org/forums/

car j’ai vu des gens utilisait la Sundtek Média tv Pro et tu aura plus de chance de trouver des réponse car c’est le forum international et les développeur y traîne

FAut etre honnête, ici, j’ai obtenu des réponses plus rapidement.

A ouai bizzare , car les mec la bas c’est des chalengers mdr
Et il y a vachement plus de conaisance et de matos testé est il y a dévelopeur et contribiteur de raspbian , ainsi que pas mal de développeur ,ainsi que pas mal de membre de partout dans le monde .

Ici c’est assez jeune et les non francophone ne vienne pas ,car le français est pas asser parler

mais du coup sur la partie anglophone tu a posser ta question ???

oui, et meme en anglais (pourtant, je suis vraiment pas bon en langue etrangere ^^)

T’inquiete pas pour sa il y a beacoup de non anglophone qui font du google translate ,pour poser leur question ,il le précisse d’ailleurs et y optienne quand meme des réponse ,il sont asser tolérent sur le forum .

Par contre si meme raspbian.org ta pas répondue je vois pas se que je pourais faire de plus ,car je peux que théoriser n’ayant pas le matos a ma dispo .

Peut etre qu’un membre passera et pourra t’aider ,je suis désolé de pas avoir pus te dépanner