Raspberry en brasserie, comment gérer des températures et électrovannes?

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et en raspberry (initié par un ami), je vois bien une application pour moi qui suis brasseur amateur (de bière pas de vent), un projet existe déjà (brewpi.com) mais ne permet pas de contrôler autant que je veux. Je vous explique le projet.

Dans la bière on passe par une phase de fermentation ou l’on essaye de maintenir une température donnée en refroidissant nos fermenteurs (car la fermentation produit de la chaleur), pour cela on utilise le plus souvent des cuves double parois dans lequel on fait circuler un liquide refroidi (eau ou eau glycolé), les installations classiques sont commandé par des simples électrovannes et sondes de températures (ce qui peux être fait avec une sonde PT100 qui va lire la température et envoyé un signal électrique si la température de consigne est dépassée).

Je voudrais faire la même chose avec un raspberry qui puissent recevoir l’info de plusieurs sondes et envoyé l’info à plusieurs électrovannes (couple 1 sonde = 1 électrovanne), le tout avec une interface graphique sympa et des enregistrements en continue. Si on est un peu fou on peux même imaginer des alertes par mail lorsqu’il y a un problème (température au dessus de la consigne depuis 15 minutes par exemples).

Pour la partie sonde-électrovanne on m’a déjà expliqué le fonctionnement, c’est plutôt pour la partie interface graphique…

Avez vous des conseils et astuces pour m’aiguiller sur le projet?

Merci par avance.

Alex

Le titre n’est pas bon dans ce cas si ce que tu demande c’est comment faire une interface graphique.
et sinon pour répondre je pense que en web ça peut être pas mal si tu veux recup l’info depuis un navigateur distant.
Je te recommande le framework Flask.