Raspberry en panne

Bonjour, jai acheté un raspberry pi3b y a une dizaine de jours, jai installe recalbox, tout allait bien mais aujourd’hui jai voulu l’allumer, et je tombe sur un écran noir, avec différente chose d’ecrite tels que hardware name : BCM2709. Je reste bloqué sur cet ecran. Est ce que quelqu’un a deja eu la meme chose.

Bonjour

Je pense que ton problème provient de la carte SD (corruption des fichier ou autre ). Il n’existe pas 36 facon de le réparer : il faut tout réinstaller.

Malheureusement tes donnés risques d’être perdues.Tu peut au moins récupérer les jeux que tu avait installer sur ta carte SD sur un autre ordinateur en fouillant dans les fichier mais c’est seulement possible sous linux mais pas sur un windows a cause des format des partitions (celle ou se trouve le système de fichier sous linux est dans un format seulement visible sous linux) .

Les causes sont multiples :
-Cela peut-être directement a cause de la carte SD : en effet celle-ci est peut-être arrivé en bout de vie mais cela se saura seulement lors de la reinstallation de l’OS: si la raspberry pi n’arrive plus ,après réinstallation , à démarrer dessus cela veut surement dire que la carte SD est morte est qu’elle ne pourra plus servir. (Cela se vera peut-être aussi si l’installation de l’OS sur la carte SD echou a plusieurs reprises nottemement a cause se la corruption des fichiers). Dans ce cas la la seule solution est de racheter une carte SD et d’installer dessus l’OS :disappointed_relieved:.
-Mais cela peut-être aussi dut a la corruption des fihiers présents sur la carte SD : si l’on eteins la rpi en la débranchant par exemple(au lieu de cliquer sur le bouton shutdown). La encore il faut réinstaller mais cette fois ci après la réinstallaton tout devrait remarcher a merveille (mais attenion a éteindre la rpi proprement par la suite).

J’espère t’avoir aidé :slight_smile:.