Raspberry, Jeedom et secours réseau

Bonjour.
Je cherche une solution pour la surveillance de ma maison.
En dehors des divers capteurs et détecteurs, c’est le point central qui reste à choisir.
A priori, je prendrais Jeedom. Mais comme je n’y connais rien, Domoticz n’est pas exclu.
Où héberger l’appli ? J’ai un NAS Synology et j’aimerais l’utiliser. Mais il n’est pas très puissant et les produits qui permettraient de lui ajouter Jeedom ou Domoticz (genre machine virtuelle ou Docker) ne semblent pas possibles.
Alors un raspberry ? Tentant. Reste à voir si Jeedom est bien compatible.
Mais j’ai aussi une exigence sur le réseau : la machine qui hébergera l’appli sera sur onduleur. Mais si l’alimentation est coupée sur le reste de la maison, donc sur la box, il faut assurer la liaison Internet quand même. Je voudrais donc utiliser un mini-routeur 4G (précisément un « Domino » d’Orange), relié en wifi au Raspberry. Je suppose que ça marche, mais de plus, il serait mieux que l’accès Internet du Raspberry soit assuré par le réseau local s’il fonctionne, et seulement en secours par le Wifi.
Merci de me donner des avis sur ces questions.
Cordialement,
MD

Bonjour,
J’ai un projet assez similaire. Actuellement je suis en train de préparer le raspberry Pi + disque dur afin d’installer jeedom dessus. Avec un Switch 24 ports, je vais relier le Raspberry par câble Ethernet. Jeedom s’installe assez facilement et fonctionne bien

Salut, je souhaite faire un montage comme vous mais je rencontre des pb de d installation et configuration entre raspberry pi 3 b+, pi drive 314Go etc… Est ce que qu une personne pourrais m aider à reprendre depuis tout le début entre installation formatage et partitionnement du DD etc… Merci

Salut,

Faut éviter de déterrer un vieux sujet.
Merci de créer ton sujet avec un titre explicite et un message clair reprenant les demandes d’aide.
Ça sera plus facile pour tout le monde :wink:

++