Raspberry+kodi+ethernet = plantage box

bonjour je possede un raspberry pi 3 ,et je l’utilise comme media center avec kodi (derniere version) et connecté a internet par port ethernet a ma livebox 4 .
le probleme et le suivant , dés que je met mon raspberry en route je vois que mes port ethernet clignotte et puis d’un coup ma box me marque "connexion perdu " , et il faut attendre quelques petites minutes que ma box retrouve un connexion au reseau et ainsi je peus avoir enfin acce a internet via mon raspberry !

pourquoi ces plantage ? j’utilise sans aucun probleme mon pc fixe connecté en wifi mais des que le raspberry et allume il plante ma livebox

merci pour vos reponse

Bonjour,
A tout hasard, vous avez essayé avec la connexion wifi ?
@+

bonjour stef-k j’ai essaye la connection en wifi mais comme j’ai deja pas mal de peripherique qui utilise le wifi je voulais passer en ethernet pour avoir aussi plus de reactivité de kodi

coucou

comme le sous entends stef-k (je pense)
l’idée cest pas de vous faire utiliser le wifi a la fin , mais plutot d’exclure une piste !

bonjour ,

je crois que je viens de trouver , peut être ,une solution ,qu’ en vous en pensez ?

tout d’abord ,j’ai suivi la piste des conflits d’IP comme cela a étais émis sur votre site ou celui en anglais, je ne sais plus !!

je possède une livebox 4,je suis allé dans les paramètres et regarde les paramètres réseau
dans les options « serveurs DHCP » l’adresse ip de debut etais 192.168.1.10 et tous les Baux DHCP statiques avais des adresses a la suite comme par exemple 192.168.1.11 ect … peut etre confit …
j’ai donc changé un peu tout cela (en suivant les conseils trouvé sur un site !)
j’ai changé l’adresse ip de debut par 192.168.1.20 et par contre tous les Baux DHCP statiques commence a partir de 192.168.1.10 ect

par contre j’en ai deux qui reste et sont mis dans les Baux DHCP dynamiques et qui on une adresse ip qui demarre a 192.168.1.25 !

est ce la bonne solution comme apparemment quand je démarre mon kodi ,Ethernet ne plante plus .kodi se trouve parmis les Baux DHCP dynamiques ?

dois je aussi supprimer tous les Baux DHCP dynamiques et mettre ses adresses dans les baux dhcp statiques ?

quel sont les differences entre les deux baux ?

merci d’avance pour votre aide et conseil