Raspberry modèle 3 B+ en fonction répéteur

Bonjour
Je souhaiterai fabriquer un répéteur wifi (en réception et émission). D’après l’article sur le hotspot:

il est simple de créer un répéteur, est-ce que quelqu’un c’est lancé dans ce projet?

Pour ma part je pense qu’il faut ajouter une deuxième interface wifi comme mentionné dans l’article mais plutôt de ce type en usb 2 et wifi ac:
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/600-mbps-double-bande-2-4-5-ghz-sans-fil-adaptat/f-107151213-auc0650522903015.html?idOffre=356649573#mpos=8|mp
ou avec une fabrication maison:
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/page_wifi_yves.html

De plus il faudrait mettre une antenne externe pour améliorer la réception du wifi au moyen de ce lien par exemple:

Qu’en pensez-vous? Est-ce que quelqu’un a déjà essayer de faire un répéteur? En vous remerciant pour vos liens et conseils avisés

Salut,

Je n’ai pas le wifi chez moi (volontaire).
Ma box est donc éteinte pour toute la partie « ondes » (Wifi et Bluetooth).
J’ai du RJ45 partout.
Mais …
Le soir, les enfants ont besoin de passer en wifi car les ami(e)s discutent par « messageries en ligne » et non par SMS/MMS (pffff, les jeunes).
Comme personne à la maison n’a de forfait tel avec internet (Free à 2 euros suffit) … J’ai donc opté pour le point d’accès Wifi activable à la demande.

J’ai testé différentes solutions.

  • Un Routeur D-Link Dl-524 (RJ45/Wifi) qui m’a été donné
  • J’ai fait aussi « point d’accès » avec un Mac ; avec un poste Linux et j’ai essayé avec un Rpi (et le programme RasAP).

Le Rpi était connecté au switch de ma box en RJ45 et faisait donc diffuseur de réseau wifi à la demande.
Dans ma configuration, j’avais internet par le réseau filaire que je partageais sur un réseau wifi « privé » localisé juste qd je voulais donc je n’ai rien rajouté au Rpi.

Évidemment, si tu veux choper ton réseau wifi et en balancer un autre (répétiteur), là, il faudra ajouter une clef wifi.
En gros, tu auras une IP 192.168.x.xx liée à ton réseau et tu pourras créer un autre réseau avec d’autres plages d’IP.

Pour ma part, j’ai suivi un tuto RasAP et j’avais un point d’accès en à peine plus de 5 minutes.

++