Raspberry pas visible sur le réseau local et partitions pas optimisé

Je viens de commencé l’apprentissage linux je n’ai encore aucun notion des terme qui avoisine cet OS donc soyez indulgent svp. j’ai installer mon raspberry dans ma borne d’arcade et je souhaite ajouter des jeux dans celui-ci j’ai donc suivi quelque tuto aveuglement sans comprendre l’utilité des différente étape mais je me suis heurté a un problème.
J’ai installer recalbox et ai encoder le mot de passe et l’SSID dans le menu de celui-ci après m’être connecter j’ai pas aperçu de différence sur mes autre ordinateur sur mon réseau local il ne s’affiche pas dans l’onglet j’ai vérifier sur les option de mon modem en passant par l’interface qu’il lui est propre (proximus, belgique) et il est afficher alors je ne comprend pas pourquoi il ne s’affichait pas j’ai alors décider de mettre les roms directement par un disque dur externe sur le raspberry en passant par raspbian et en modifiant les droit de modification du fichier de destination au lieu de passé par le réseau interne et sa a marché malheureusement les partition se sont faite automatiquement et la mémoire alloué entre les partition recalbox et rasbian est égale (2X +~ 29Go) mais j’aurais aimer avoir recalbox possédant la totalité de la mémoire restante car il possède le seule fichier que je souhaite combler.

Bref. est-il possible de changer la taille alloué par les deux partition pour prendre la taille inutilisée sur la partition raspbian et la donné a la partition recalbox?
Ou
Faire en sorte que recalbox soi visible sur le réseau (ou du moins le raspberry) pour que j’y ajoute les jeux en réseau.

Bonjour et bienvenu
Normalement, quand tu as installé ta recalbox, tu as eu une adresse IP
Tu as aussi dû mettre un nom « netbios » (par défaut recalbox).

Sur ton ordinateur
1 - tu ouvres ton explorateur de fichiers
2 - tu tapes \recalbox ou \adresse IP de mon Pi ou \

3 - apres choisir le dossier de la console pour y coller les roms

Bonjour je n’arrive toujours pas a me connecté par cet méthode pourtant je suis en cable rj45 et ai intrenet depuis la partition rasbian et recalbox je dois effectuer d’autre manipe ?
merci pour ta réponse habby

Salut j’ai pas compris il ne s’affiche pas dans tes réseaux ?
il n’ y aurra qu’une partie d’une des partition de recalbox

C’est étrange.
On va reprendre à zéro si tu veux bien.

1- ta pi se lance t-elle ?
2- as-tu recalbox qui se lance ?
3- vois-tu ton nom netbios et IP depuis recalbox ?
4- depuis quel système (Windows XP, 7, 10…) veux tu accéder à ta pi recalbox ?

5- démarrer - exécuter
6- cmd ou invite de commande
7- ping ip_de_ma_pi (ex ping 192.168.1.50)

Qu’as tu comme réponse ?

Oui il ne s’y affiche pas.

  1. Ma pi se lance et elle me demande sur quelle partition se lancer (10sec)
  2. recalbox se lance
  3. je peux voir le nom de mon appareil depuis le menu start dans l’onglet réseau ainsi que l’ip
  4. pour l’os c’est sans importance j’ai Windows 8.1/10/xp à disposition mais c’est en priorité sur le 10 ou 8.1
    Je ne comprend pas qu’elle réponse je peux formulée pour la 5/6/7

Merci beaucoup pour l’attention portée à mon égard si cela est possible pour vous on pourrais faire sa directement sur Skype et je mettrai sur le forum la solution par après
Mon pseudo Skype est zindorock. C (photo saitama OPM noir et blanc)

Bonjour je n’utilise pas Skype.

Alors prenons ton win10
Dans la zone « posez moi une question », à côté de démarrer
Tapez cmd
Clic droit sur " invité de commande "
Exécuter en tant qu’administrateur

Répondre oui

Une fenêtre noire (invite de commande) s’ouvre
Taper ping 192.168.1.50 (192.168.1.50 c’est l’adresse IP de ta recalbox
Tu valides avec la touche « entrer » de ton clavier

Tu vas alors lancer une requête qui va te renvoyer 3 / 4 lignes
Dis nous ce qui s’affiche

Bon me revoila j’ai décider de remetre a zero le tous j’ai juste installer recalbox et non pas rasbian et recalbox sur la carte sd il est bientôt terminer je compte remêtre le mot de passe wifi et suivre t’es consignes.

voila j’ai encoder le mdp wifi j’imagine que l’ip que l’on a n’est pas la même

J’ai essayer l’ip afficher sur recalbox et celle que tu m’as envoyer j’ai pas de résultat

J’ai installer depuis noobs peut être que le problème viens de là?

Voila depuis recalbox V4.0.2 sa marche (enfin la commande bien-sur) il n’est toujours pas visible depuis le réseau

parfait.
Maintenant c’est tout bête
Ouvre ton explorateur Windows
Dans la barre tu tapes \ip_de_recalbox

Et tu devrais voir un dossier Share
Tu doubles clic dessus
Puis roms
Puis tu copies tes roms dans le dossier de ta console

Par la suite tu peux te creer un raccourci

Clic droit sur ton bureau - nouveau - raccourci
Tu tapes \\ip_recalbox\share
Suivant
Tu renommes ton lien « RECALBOX » (par exemple)
Terminer
Et voila un joli raccourci

Excellent merci XD sa marche il faut mettre \\l’ip et non pas \l’ip mais c’est génial merci j’ai bientôt fini la peinture en plus sa passera bien j’ai du enlever les boutons et l’écran pour peindre et voilà le résultat (il manque juste en rouge à droite)

Hey pas mal la bornes :wink:

1 « J'aime »

merci je posterai ici quand je l’aurai terminer ^^ avec la peinture l’éclairage l’autocollant arcade et les led derrière le plexiglas au-dessus sa passera bien le plus dur c’était de travailler le bois maintenant c’est fun

1 « J'aime »