Raspberry Pi (2ou 3) et lecteur DVD/BlueRay externe ?

Bonjour,

il y’a très longtemps dans un pays lointain je possédais un lecteur DVD/Divx de salon (il y’a plus d’une quinzaine d’anné) devant les avancées technologique mon lecteur était vite dépassé… la faute au codec qui ne cesser d’évoluer.

j’ai acheter au fil du temps plusieurs lecteurs de salon, puis un jour j’en ai eu marre et j’ai arrêter de vouloir lire des cd/dvd encodés en divx sur un lecteur de salon.

Puis j’ai découvert kodi et le raspberry… depuis que j’utilise cette solution je n’ai plus aucun lecteurs dvd ni même blueray de salon.

Uniquement mes raspberry… j’ai encore quelques DVD et j’ai parfois des DVD à prêter mais cela me complique la vie, je dois sois mettre un pc sur ma télé, soit le regarder sur le pc du bureau…

Est il possible d’installer un lecteur DVD/Blue ray externe en usb sur un Pi ?

Si oui quel type de lecteur / marque serait compatible avec le pi ?

J’ai une télé 3d active, est ce que le Pi (v3) serait capable de lire un blue ray 3d ?

J’ai un serveur 19" dans une baie, et un nas qui tourne… je peux éventuellement monter le lecteur dans la baie, et le partager en réseaux.

Est il possible d’installer un lecteur DVD/Blue Ray sur un serveur et/ou nas et le monter sur le pi

@antres-dk

Salut,

J’ai un RPi3 et un lecteur DVD externe USB Samsung (le SE-208).
Mes (anciens) tests sous Kodi et autres variantes (sous Raspbian ou en systèmes autonomes) n’avaient pas été concluants avec des lectures non systématiques des DVD.
Pire : un même DVD n’était pas lu à chaque fois … sans savoir/comprendre pourquoi.

J’ajoute que j’ai acheté les licences « decode_MPG2 » et « decode_WVC1 » = pas mieux.

Il faudrait que je refasse des tests, mais j’ai un peu laissé tomber puisque j’ai un mediacenter fait de pièces de PC de récup’ qui tourne sous LinuxMint.
C’est plus simple pour les enfants qui savent gérer.
Et j’ai tellement d’autres projets en cours … non finalisés … :-s

Pour le fait de mettre le lecteur DVD sur le réseau = je n’en parlerai pas puisque je n’ai pas encore testé.

@+

Merci de ta réponse, je vais donc rester avec la lecture du DVD via le pc alors :slight_smile: et chercher une solution pour renvoyer l’image sur la télé du salon.