Raspberry pi 3 b+, installation d'un serveur

Bonjour, j’ai reçu le Raspberry pi 3 b+ et je souhaite dans un premier temps installer un serveur pour accéder, modifier mes fichiers à distance (comme dropbox ou cozydrive). Je recherche donc un petit tuto explicatif :slight_smile:
Merci

coucou

fait une recherche google sur le theme « owncloud »
decouvre le produit, confirmes que cest ce qui te convient (ou pas)
et installes toussa !!!

courage

@imppao
@Glou

Salut,

Pour compléter et éventuellement lancer de la discussion, il y a aussi :

Et puis, je ne peux pas me retenir :
Tu peux aussi chercher avec Qwant.com ou Startpage.com plutôt que Google ; Google, c’est mal :wink:

@+

c’est intrusif aussi google et de pire en pire,
il est vrai que je cherche a m’en separer sous peu !

faudra que je t’embette avec les mobiles dit « libre » nabla un jour :slight_smile:

Merci pour les informations, je vais voir tout ça. J’utilise qwant en général :slight_smile:
A+
Imppao

En aparté @Glou :
Mon tel sous Linux Ubuntu est à la ramasse (modèle pas bien violent) et, surtout, Canonical a laissé tomber tous les développements d’Ubuntu pour tablettes et smartphones depuis plus d’un an puisque peu de constructeurs jouaient le jeu de vendre des SmartPhone avec Ubuntu (perso, j’ai le BQ Aquaris E4.5)

Je n’ai plus aucune mise à jour.

Je me fiche des appli car je n’en utilise pas (pas FaceB…, Twitt…, pas …), mais un tel qui fonctionne bien sans bug, ça me serait utile.

Et là, je résiste à changer car c’est soit Androïd soit Apple (en réalité forcément Androïd pour le prix que je veux y mettre) donc RIEN de libre et que du flicage.

Il y avait bien un projet de Tel libre porté par le créateur de Mandrakelinux (Gaël Duval, un Français) qui s’appelle Eelo, mais rien de concret pour le moment …

(désolé @imppao pour le Hors Sujet])

Beaucoup plus simple, j’utilise un simple serveur FTP pour stocker mes propres fichiers non partagés.

proftpd

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses,
voici donc ce que j’ai fait:
j’ai installé yunohost + nextcloud
Tout fonctionne impeccable :slight_smile:
A+
Imppao
PS : je n’arrive pas à mettre [Résolu] dans le titre… limitation dans le temps :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »