Raspberry pi - projecteur vidéo

Bonjour,

Je viens de débuter sur Raspberry et j’aurais besoin d’aide pour un projet.

Le but du projet est de poser un Raspberry Pi3 à coté d’un projecteur vidéo (déjà en place) afin que celui-ci puisse projeter depuis un ordinateur portable (Windows et Mac) ainsi que depuis une tablette (ios, android ou windows).

Le projecteur est évidement relié au Raspberry en hdmi.

La question est : quels sont les manipulations à faire pour que le Raspberry reçoive le signal vidéo à projeter?

Avec mes meilleures salutations,

Math11

Hello !

Ca a l’air sacrément alambiqué ton histoire ^^ La connexion entre le raspberry et l’ordinateur portable/tablette se fera en quoi?

Ensuite c’est pour projeter quoi? Le bureau? des images? Un flux vidéo? autre?

et la question bonus est : As-tu déjà trouvé des pistes ou absolument rien en cherchant sur le net?

Perso j’ai jamais été faire ce genre de chose, mais je suppose que ça doit être possible (quoique caster l’affichage c’est jamais « clef en main » à ma maigre connaissance)

Hello Gpapig,

Merci pour ta réponse.

La connexion se fera par wifi si possible.

Le but de la projection est un mirroring de l’écran « client » donc tout ce qui est sur l’écran devrais être projeté.

Pour la partie ios, j’ai trouvé le moyen d’utiliser le protocole « Airplay » d’apple, mais cela ne fonctionne pas pour l’instant :pensive:

Merci,

Math11

Et avec vncserver sur le raspi et un client vnc sur la tablette.

Il y a aussi des partages d’écran android.
Dans tous les cas le systeme de partage dépendra de l’OS de la tablette
avec comptatibilité vers le raspi ( compatibilité ascendante ).

La solution passe partout n’existe pas

:slight_smile:

Hello Abuche,

Merci pour ta réponse et ta proposition.

J’ai regardé cette solution, elle ne me plais que partiellement; effectivement, les personnes qui vont utiliser ce système ne sont pas toutes très au point avec l’informatique.

à la base, je cherchais un moyen simple de transformer un projecteur vidéo en projecteur vidéo réseau (rj45 ou wifi).

Mais je continue les recherches.

Math11

Bonjour. le mieux pour cela serait de mettre une chrome cast sur ton port hdmi du videoproj non?