Raspberry + PLex serveur + Dossier partagé

Bonjour,

Je viens d’acheter un raspberry 3 mobel b, que je souhaite utiliser comme serveur plex.
Pour cela je souhaite y metrre un disque dur pour y stocker mes films et séries.
Mes questions :

  • mon raspberry va t-il être assez puissant ?
  • comment faire pour que le disque dur soit toujours connecté au raspberry mais que j’y mette mes films téléchargés ? (-> dossier partagé sur le réseau ?)

Merci par avance pour votre aide

Coucou ici
oui mais il est possible que ton hdd ai besoin d’une alim externe
j’ai certain hdd qui se montent sans alim d’autre uniquement avec, a tester, petit conseil, prends une alim pour ton rpi a 2.5 ou 3A

ben tu le laisses allumé haha (ca parait si simple) et tu regarde vers transmission pour ton deuxieme souhait
et si tu n’est pas necessairement a l’aise en mode console ou linux debian de maniere générale, je t’invite a regarder vers la distribution OSMC
Une fois installée et le premier demarrage sous forme de wizzard realisé, cherches (et tu trouvera j’en suis sur) le menu My OSMC et l’appstore
tu pourra installer en 3 clics, samba (pour les partages vers ton reseau local) , transmission pour le torrent en direct sur ton hdd par exemple , (allez je précise, dans le appstore, avant de quitter, n’oublie pas de faire apply pour lancer l’installation ^^)

le plus dur c’est de se lancer, courage !

ps : toussa remplace largement plex :slight_smile: mais c’est un avis personnel (le airplay toussa,c 'est natif aussi !!)

Merci !!
J’ai pas bien compris cette partie :