Raspberry reboot en permanence

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Raspberry pi 3. J’ai donc formaté une carte micro SD (16Go) avec Raspbian Jessie en utilisant Etcher sur Mac. La partition boot est bien en FAT32, il y a une autre partition de 4Go en ext4 et le reste de la carte n’est pas partitionné.

Seulement voila, dés que je démarre le raspberry pi 3 (avec une alimentation 5V 2.1A), j’ai le problème suivant:

  • Démarrage du Pi 3
  • Ecran bleu avec marqué: resized file system. Will reboot in 5 seconds
  • Redémarrage du Pi 3
  • Affichage de l’écran bleu avec le même message. Et cela reboot en boucle en permanence

Avez vous une idée du problème ?
Par ailleurs, j’ai essayé de formater la carte micro SD avec l’Utilitaire de disque OSX et avec Gparted sous Linux: impossible de modifier la carte.

Merci pour votre aide.

Jeremy

Bonjour

C’est toi qui l’a défini comme tel ?
Tu as utilisé quel tuto ?

Que la seconde partition n’est pas en ext4 :grimacing:

Vérifie bien de ne pas avoir bougé le mode « Lock » (lecture seule) de ton adaptateur en le mettant dans le PC…
GParted ne t’a pas donné de message d’erreur plus précis ?

Désolé je me suis trompé dans la description de la carte micro SD. La deuxieme partition est bien en ext4, et non en exFAT.

Impossible de la formater avec SD Formater v4 sur MAC, avec GParted Live, avec utilitaire Disque MAC…

C’est surement un roblème de carte sd c’est quoi comme carte?
Pour voir si elle est compatible:
http://elinux.org/RPi_SD_cards

bonjour ,

non c est le cable d alim parait pas assez puissant moi c est pareil je vais changer l alim avec un minimun de 2.5 A voir 3 :wink:

Mon Pi3 fonctionne avec une alimentation de 2000Ma :relieved:

donc ? aucun soucis de reboot je supposse? :slight_smile:

Non aucun,

@taktilis:

Il faudrait que votre carte sd soit formatée sous cette forme :

Bon, pour mon cas, j’utilise la capacité totale de la carte.

@++

Donc le problème c’était le câble USB de mauvaise qualité (le transformateur était bon). J’ai donc utilisé un cable USB de meilleur qualité et plus court. J’ai par ailleurs utilisé une carte SD de marque car impossible de « bruler » une carte SD noname avec Etcher.

Merci en tout cas.