Raspbian Jessie sans interface graphique Pi zero w, wifi

Bonjour, j’ai depuis quelques jours le pi zero w. J’ai pour projet de faire un serveur avec, mais impossible de le connecter à internet via ma box ! Gênant pour un serveur.
J’ai bien configuré le fichier wpa_supplicant.config (de pleins de façon différentes dans le desespoir) réinstallé plusieurs fois l’os, fouillé dans des paramètres obscurs mais rien à faire.
Si quelqu’un avait une idée ça serait avec plaisir

Salut

question bête , a tu simplement allumer le wifi ?

sudo ifconfig wlan0 up

car celui si n’est pas allumer de basse ,

il y a pas dix mille facon de le configurer a par si tu a des parémetre précis a mettre

Salut, merci pour la réponse !
Personne ne m’avait prevenue qu’il était désactivé de base^^ La belle affaire !
Mais quand je tente de l’activer, j’ai :
wlan:ERROR while getting interface flags :no such devices
Pourtant le wifi y est bien physiquement sur le pi… Il faut lui attribuer manuellement un flag ?
Bon je précise que je suis un débutant en la matière.
Pour ce qui est du wpa_supplicant.config, certains proposent d’ajouter le type de clefs de cryptage, d’autres de changer le group net dev, et quelques changements comme ça. Mais je doute de l’utilité et du fait que ça ne casse pas tout^^

Si tu as farfouillé un peu partout repars de 0 et recommence sur une installation propre.

Salut ,

Je vais quand même faire une petit annonce car ton problème vient peut être de la .

Tu est pas le seul touché par le probléme de WIFI sur PI ZERO W un sujet avait été ouvert en mars sur raspbian.org [SOLVED] Pi Zero W wifi issues on Raspbian in headless mode - Raspberry Pi Forums meme si il a été résolue.

Force de constaté qu’il y a des soucis logicielle pour l’instant avec le PI ZERO W

d’ailleurs le 10 mai une issue a encore été ouverte pour mentionner l’instabilité du wifi Raspberry Pi Zero W WiFi issues - Raspberry Pi Forums

Et on voit les mec sont loin d’etre des débutant , donc sa vient pas de leur configs mais bien de raspbian (ou du pi Zero W c’est pas encore déterminer )

Donc réessaye avec une installe propre et si sa marche pas , il faudra que tu attende une mise a jour qui règles le problème

P.S : je mets pas sa pour te faire abandonné loin de la , je mentionne le problème car il existe et que sa peut être lié

Merci pour vos réponse. J’ai retenté avec encore une nouvelle installation propre mais rien à faire…
Il semblerait qu’il y ait quelque chose à faire ici /etc/network/interfaces mais pour l’instant j’ai rien trouvé de probant.
Je continu à chercher et je vous tiens au courant de l’évolution. Mais effectivement, il y a du monde qui a le même problème^^

C’est possible oui, c’est le fichier des confuguration des interfaces réseaux , normalement (sur nos Raspbian jessie ) il est configurer tous seul, il se peut que se soit pas le cas avec le tien.

A la limites copie colle le contenu actuelles que je regardes

Salut salut, j’ai fini par réussir sans trop savoir pourquoi…
J’ai refait une installation propre (pour la 15ème fois^^), modifié les locales (que je n’avait pas fait avant)
J’ai en partie suivi un tuto en fr en plus ici-> wpa-supplicant : configuration wifi / Wiki / Debian-facile

Ensuite j’ai donv modifié le wpa_supplicant.conf avec en dernière ligne : id_str=« home »
Et là… PAF !!! if config est content et m’indique que je suis connecté au réseau.

Merci beaucoup pour votre aide, si quelqu’un a besoin faut pas hésiter malgré mes maigres connaissances.