Raspbian + Kodi + Allo Boss Dac = 0

Bonjour à tous et bonne année à vous.
J’ai fait l’acquisition d’un système Allo Boss (Raspberry Pi 3 + Allo Boss Dac) pour pouvoir connecter cet ensemble sur ma chaîne hifi et ainsi profiter d’un bon son.
Malheureusement cela ne fonctionne pas et malgré les recherches je n’ai toujours pas trouvé la solution.
A la base l’ensemble m’a été livré avec Volumio et cela fonctionnait parfaitement mais Volumio n’a pas d’interface graphique, il faut passer par un autre périphérique et une interface web, ce qui ne me convient pas vraiment, de plus Volumio ne traite que la musique hors je possède un certain nombre de vidéos de concert que j’aimerais pouvoir aussi visionner et écouter via ce système.
J’ai donc installé Raspbian et Kodi sur ma carte SD après avoir sauvegardé et formaté celle-ci.
Mais sous cet OS et cet application rien, pas de son.
Lorsque j’ouvre Alsamixer, je ne retrouve pas mon DAC, il n’apparait donc pas non plus dans Kodi.
Je ne sais pas comment faire pour qu’ Alsamixer reconnaisse mon DAC.
J’ai bien essayé avec la fonction F6 mais mon DAC n’est pas vu et ldans l’option « Entrez le nom du périphérique » j’ai essayé « Allo Boss », « Allo Boss Dac » et « allo-boss-dac-pcm512x-audio.dtbo », qui est le nom du fichier qui se trouve dans /boot/overlays, mais rien n’y fait cela ne fonctionne pas.
J’ai aussi lancé « aplay -l » mais rien non plus à ce niveau.
Malgré toutes mes recherches, je ne trouve rien.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

Coucou

Tu as la possibilité de regarder et merger le config.txt de ton volumio ?

Bonjour Glou,
Qu’entends-tu par merger ?

Jentend par la Fusionner

Je ne sais pas comment faire, n’étant pas doué ni en linux, ni en lignes de commande.
Comment trouver ce fichier config.txt et comment le mettre sur un clé USB pour l’utiliser sur raspbian ?
De plus lorsque je me connecte sur volumio mon clavier est en qwerty ce qui n’arrange pas les choses.

Merci Glou,

Grace à toi j’ai eu une lueur et j’ai trouvé une solution.
Maintenant cela fonctionne parfaitement.
Pour ceux qui ont le même problème, j’indique ce que j’ai fait.

J’ai mis ma carte Micro SD dans un adaptateur SD pour pouvoir la lire sur mon MacBook et voir un peu ce qu’il y a comme fichier et répertoire.

A la racine j’y ai trouvé entre autre le fameux fichier Config.txt que j’ai ouvert avec un simple éditeur de texte et le répertoire overlays qui comporte un fichier Readme dans lequel est expliqué comment régler les paramètres audio.

Avec tout ça je me suis lancé dans la modification de mon fichier Config.txt et voici ci-dessous les changements que j’y ai apporté.

Dans le paragraphe ci-dessous qui se trouve un peu avant la fin du fichier, j’ai mis en commentaire la ligne « dtparam=i2c_arm=on » en mettant un # devant et j’ai retiré le # de la ligne « dtparam=i2s=on » pour activer le i2s de mon Pi car mon DAC Allo Boss est un i2s.

Uncomment some or all of these to enable the optional hardware interfaces

#dtparam=i2c_arm=on
dtparam=i2s=on
#dtparam=spi=on

Dans le paragraphe suivant qui lui se trouve à la toute fin du fichier Config.txt, j’ai mis en commentaire la ligne « dtparam=audio=on », toujours en ajoutant un # devant, pour désactiver la carte son alsa par défaut et j’ai rajouté la ligne suivante « dtoverlay=allo-boss-dac-pcm512x-audio » pour activer ma carte DAC Allo Boss. Cette ligne, je l’ai trouvé dans le fameux fichier Readme du répertoire Overlays.
Et juste pour information, j’ai mis la valeur 256 à la ligne « gpu_mem », à la base elle était à 16, cela pour éviter les saccades lors du visionnage des vidéos sous Kodi.

Enable audio (loads snd_bcm2835)

#dtparam=audio=on
dtoverlay=allo-boss-dac-pcm512x-audio
gpu_mem=256

Voilà, j’espère que cela pourra aider d’autres personnes à moins galèrer que moi et à pouvoir profiter rapidement de leur carte DAC Allo Boss avec Kodi et Raspbian.

Merci encore Glou.

désolé j’avais pas pris le temps de répondre a ca, mais ce qui compte cest le resultat :slight_smile:
Félicitations !

Merci à toi Glou.
Par contre je ne sais pas comment faire pour indiquer que ce poste est résolu et le fermer.
Mais peut-être n’est-ce pas moi qui doit le faire.

euh je croit que cest a toi de l’éditer, @jojo le clairvoyant doit pouvoir nous éclairer :slight_smile:

Bonjour, j’ai fait les mêmes modifications que Jaks mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que vous voyez le Boss Dac comme dispositif de sortie dans Kodi ? Merci !