Raspbian strech lite update failed

Bonjour,

pour vous expliquer le problème j 'ai installé Raspbian-stretch-lite 2018-03-13-r
depuis 1 mois j 'essaye de mettre à jour avec la commande « sudo apt-get update » sans succès
j’ai vu qu’il y avait une commande pour mettre à jour la clé des dépôts
« wget …://archive.raspbian.org/raspbian.public.key -O - | sudo apt-key add - »

j’ai aussi dé commenter la ligne du fichier des mise à jour mais aucun résultat sauf celui ci maintenant:

/code
sudo apt-get update
Hit:1 ://archive.raspberrypi.org/debian stretch InRelease
Hit:2 ://mirrordirector.raspbian.org/raspbian stretch InRelease
Ign:3 ://dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch InRelease
Get:4://dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch Release [8,212 B]
Get:5 ://dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch Release.gpg [821 B]
Ign:5 ://dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch Release.gpg
Fetched 9,033 B in 1s (7,947 B/s)
Reading package lists… Done
W: GPG error: ://dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch Release: The following signatures couldn’t be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 379CE192D401AB61
W: The repository ‹ ://dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch Release › is not signed.
N: Data from such a repository can’t be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
/code

Je ne sais pas quoi faire, pour moi en tout cas la liste des dépots de Raspbian-stretch-lite 2018-03-13-r sont à corriger.
J’ai essayé une commande de requête avec la key NO_PUBKEY 379CE192D401AB61
mais sa à échoué, la commande que j’ai trouvé n’est pas bonne pour un raspberry pi.

Qu’est ce que je peux faire pour mettre à jour?

Merci d’avance
cordialement

coucou

edites ton fichier /etc/apt/sources.list
et supprimes cette ligne
ensuite un sudo apt-get update puis upgrade et ca devrait le faire :slight_smile:

courage

salut,
j’ai en fait un nouveau compte donc le forum m’a répondu limité à un liens par message donc tout les :// il manque les https devant et je n’ai pas de ://dl.bintray.com/ dans mon fichier sources.list la preuve en image


Peut être que le problème est le liens de depot que j’ai décommenté comme indiqué par le commentaire du fichier source-list, je ne sais pas.

Donc puisque j y suis voici ce que me répond la commande d’update

Merci d’avance

peux tu faire un ls ou ls -l dans le repertoire suivant stp

/etc/apt/

merci !

Ok voici l’image (prise sur filezilla je voyais rien sur le raspbery)

1523983941-apt-directory.jpg - envoi d'image avec NoelShack

autre chose quand le raspbian strech lite se lance j’ai depuis l’installation un FAILED qui dis « failed to start dhcpcd on all interfaces » je ne pense qu’il y ai un rapport.

la meme chose pour le sous repertoire source.list.d siouplé

salut,

j ai aussi ce message sur filezilla si sa t aide à résoudre mon problème:
1524070388-message-cle-filezilla.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Je vois que j’ai un fichier tvheadend.list avec //dl.bintray.com/mpmc/deb raspbianstretch, je l’ai supprimer et c’est bien le update upgrade fonctionne bien cette fois ci. Merci problème résolu!

Il faudrait par contre signaler de refaire un package pour le Raspbian-stretch-lite 2018-03-13-r que si on change pas le fichier /etc/apt/sources.list
et qu’on ne fait pas cette commande « wget …://archive.raspbian.org/raspbian.public.key -O - | sudo apt-key add - » il est impossible de faire des mise a jour c’est pas très trivial
1524070715-peut-etre-origine-pb.jpg - envoi d'image avec NoelShack

Genial tu as compris le truc :slight_smile:
par contre si cest tvh l’origine de tous des maux alors regardes par la :slight_smile:

http://bricolgloo.chezmoa.fr/tutoriels/page-d-exemple/serveur-tvheadend-iptvtntdvb-t-via-git/

pas de clé a gerer ici :wink: et à jour !

slt j’avais déjà essayer ton lien directement depuis
liens nok
mais la première commande ne fonctionne pas et impossible d’installé la clé
en recherchant je suis tombé sur ce lien liens okqui lui fonctionne parfaitement et j ai pu installé tvheadend sur le raspbian strech