Réalisation d'un tuner web radio -- besoin d'aide !

Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaite vous faire part d’un projet que j’aimerais réaliser, mais pour cela j’ai besoin de votre aide.
Je suis passionné par tout ce qui touche à la restitution sonore et à l’informatique et j’envisage de réaliser un tuner web radio hifi raspberry (avec écran) que je pourrais brancher sur mon DAC audiophile qui possède plusieurs entrées et plusieurs types de connections (optique, rca). En plus de satisfaire un souhait personnel et mon désir d’acquérir des compétences nouvelles, cela me permettrais d’envisager d’autres projets pour mes élèves (je suis prof de techno).
J’espère avoir été suffisamment clair dans la description de mon besoin et d’avoir suscité un intérêt.
Merci de me faire profiter de vos compétences.
Bruno

Bonjour,
Vous pouvez vous orienter vers un Raspberry pi 3 ou 2, avec leur prise jack de sortie son.
Pour l’interface graphique, la distribution OSMC regroupe toute les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une web radio, mais aussi de la musique, des vidéos, des chaines TV…
Disons que c’est un média-center complet et facile à installer.
Cerise sur le gâteau, vous pouvez piloter votre interface à l’aide d’une application disponible sur votre téléphone.
@+

Bonsoir.
Merci tout d’abord pour avoir pris le temps de répondre à mon annonce.
Je vais apporter des précisions sur mon projet :

  • je recherche une sortie son RCA ou optique
  • je souhaite réaliser un tuner webradios uniquement et pas plus
  • je n’ai pas besoin de télécommande ni d’un pilotage par smartphone ou tablette
    Je reste donc à l’écoute de vos propositions, remarques, …
    Merci et bonne soirée.
    Bruno