Recalbox et Raspbian sur la même SD ?

Bonsoir à tous !

Je suis débutant dans le monde Raspberry mais aussi dans le monde Linux donc j’y connais pas grand chose.

Cependant j’aurais quelques questions donc je sollicite votre aide généreuse.

J’ai acheté un Raspberry 3 principalement pour le retrogaming et les séries en streaming.
J’ai fais l’installation comme indiqué sur le tuto pour bien débuter. Du coup j’ai installé Raspbian fais toutes les configurations, mise à jour, etc … Par contre il y a une chose que je ne comprends pas.
Pour installer Recalbox je dois le faire sur la même micro SD ou bien je dois en utiliser une autre ? Parce que sur celle que j’ai reçu il y avait NOOBS d’installé et qu’il comprenait les mêmes fichiers que j’ai extrait lors j’ai téléchargé Recalbox.

Désolé si mes questions paraissent bête mais comme je vous l’ai dis je suis vraiment tout neuf dans ce domaine lol. Merci d’avance à vous :wink:

salut ,

Recalbox c’est une distribution (système d’exploitation ) a par entière , donc ou tu fait une nouvelle SD
ou tu fait du multi-boot http://www.framboise314.fr/ma-framboise314-en-a-plein-les-bottes-le-multiboot-avec-berryboot-sur-le-raspberry-pi/

non pas de soucis,faut bien commencer .

Par contre j’ai quelque problème avec le titre du post,il est pas asser clair alors t’inquiète pas t’est pas le seul , des titre « débutant besoin d’aide » on en a la pelle , le problème c’est que il faut éviter la multiplication de sujet et que ta question a déja été posé ,donc t’est sensé posté a la suite des sujet ouvert ,les lire les consulté , c’est le règlements

P.S; c’est pas de la méchanceté gratuite , c’est juste pour prévenir et te dire que certain membres ne réponde plus ,voir ne les regardes plus quand il voit se type de titre

Merci pour ta réponse Jojo, désolé pour le titre peu explicite. Je vais modifier ça.

À vrai dire j’ai feuilleter un peu les autres sujets mais j’ai pas trouvé réponse, mea culpa.

Sinon ça te dérange si je te pose 2-3 autres questions en mp ?

Non,non je suis ouvert au question ,

coucou boucho

je vais faire ma pub dans ce pti tuto (meme si je suis qu’un utilisateur ) mais je pense la distribution OSMC probablement plus adaptée a ton besoin
fait des recherches sur osmc, son install, je te conseille le skin transparencity , bienque le dernier skin lié a jarvis soit bien cool aussi !

ensuite une nouvelle recherche sur retrosmc qui utilise « emulationstation » le meme core que recallbox pour faire de l’emulation directement depuis ton médiacenter !

Goodluck