RecalBox - Kodi ne lit pas les DVD

Bonjour,

Je viens de sauter le pas et de commander 2 manettes type Super Nintendo pour retrouver des jeux auxquels je jouais chez les copains (avais pas ça chez moi).
Ça, ça fonctionne.
Et ça amuse mes enfants (enfin, pas celle de 16 ans …)

Comme je vois que Kodi est intégré = j’essaye.
J’ai un lecteur DVD externe Samsung.
Mais, je ne peux pas lire les DVD.

J’avoue que je récupère des machines à droite à gauche et teste pas mal de truc sous Linux et … je croyais avoir lu des DVD avec le RPi3, mais je me trompe sans doute.

Je vois les écran de « lecture » ; « configuration » ; … puis entends le film sans voir d’image.
J’imagine que ce pb est simplement dû au manque de la licence MPEG-2.
J’en suis sûr à 99,99%, mais préfère l’avis d’autrui.
Non ?

Question additionnelle (pas trouvée de réponse) : si je prends cette licence, je la colle où ??
Dans /recalbox/share/system/recalbox.conf accessible depuis l’interface Web sur l’IP du RPi ?

Ça permettrait aux enfants de ne pas avoir à allumer mon MediaCenter en bois avec pièces de récup (sous LinuxMint) qui commence à bien vieillir (et donc m’éviter d’en reconstruire un autre) tout en ayant une console rétro ET un MediaCenter.

@+

tout dépends du type de DVD ,si c’est un DVD comercial alors c’est plus un probléme de décriptage qui se fait (légalement) par le biais de libdvdcss2 qui n’est pas fourni avec la plupart des distribe linux ,car pas libre SAUF sur Linux mint qui l’intégre directement ,comme plein d’autre truc ,se qui fait de linux mint ,la distribution parfaite pour les débutant

Attention je critique pas,j’aime bien mint et j’ai encore une machine Mint sous le coude .

Bon pour libdsdcss2 je te file sa ,le mec a réussi a le compiler et il ya la méthode Playing DVD (or Blu-Ray) - Raspberry Pi Forums

par contre vu tu et sous Recalbox je sais pas si tu pourra ,jcrois qu’il y pas les outils de compil sur recalbox , il y a déja pas APT (je critique pas le choix c’est juste c’est chaint quand tu bidouille mdr)

J’ai été voir sur raspbian se mets dans configs.txt dans la partition /boot source ici Raspberry Pi : Activer le décodage des videos MPEG2 et WMV | Techjp.net

donc pareil ,je pense

mais vu c’est recalbox et c’est un linux from scratch (une distribution pris de 0 ) et pas bassé sur raspbian ,le mieux c’est que tu demandes directement au Dev ,il traine sur le f.orum recalbox et il sont Français.

Désoler de pas etre une grande aide ,mais recalbox etant une distribe à pars c’est compliqué .

Salut Jojo,

Mais, pas de pb ; si ça fait avancer le Schmilblick, alors toute intervention est utile :wink:

Vais m’y replonger un de ces soirs.

@+

Salut,

J’ai testé !
Lecture DVD quasi impossible sous Raspbian (avec VLC, OMXplayer, MPV).
Lecture DVD quasi impossible sous Raspbian avec Kodi.
Lecture DVD quasi impossible sous RecalBox avec Kodi.

Achat des licences decode_MPG2 et decode_WVC1
Nouveaux tests :
Lecture DVD quasi impossible sous Raspbian (avec VLC, OMXplayer, MPV).
Lecture DVD quasi impossible sous Raspbian avec Kodi.
Lecture DVD quasi impossible sous RecalBox avec Kodi.

Bref, j’ai juste donné de l’argent à la fondation :wink:

Vous avez une idée pour lire un DVD avec le RaspBerry Pi 3 ???
(faut que je me trouve une carte SD pour retester LibreElec (ou autre) avec les licences ; toutes mes cartes sont prises …)

@+

Salut,

Personnellement j’utilise libreelec (kodi) sur un RPi2 avec les licences MPEG-2 et VC1, mais malgré cela, seul les DVD non protégés se lançait sur le vieux lecteur DVD en USB que j’utilisais, à l’origine destiné aux PC portable sans lecteur optique.

Une fois que tu as tes licences le seul problème qui persiste, ce sont les DRM qui protège tes DVD que tu as pourtant acheté honnêtement. Pour régler le problème après quelques recherche sur le web, je me suis procuré dans une boutique de jeux vidéo d’occasion un lecteur HDDVD pour Xbox 360 pour 30€. Il se connecte en USB et il embarque un firmware qui te permettra de déchiffrer tes DVD protégés. Ça ne fonctionne pas avec un HDDVD mais vu que le format a été abandonné il y a 10 ans ce n’est pas un problème. Il lis aussi parfaitement mes CD audio.

Jusqu’à aujourd’hui tous mes DVD ce sont lancés. Le seul défaut à relever c’est le bruit. On trouve enfin une utilité à se périphérique longtemps oublié dans nos greniers.

Le lecteur en question : Lecteur HD dvd - X360 - Accessoire Occasion Pas Cher - Gamecash

En espérant que mon retour d’expérience puisse t’aider.

dtc heinhein
dans /boot/config.txt plus serieusement, mais pas sur que ca fasse la diff
essai plutot de jouer sur le gpu_mem_1024=256

ca m’aide beaucoup pour la fluidité de la tnt :wink:

on a tous fais ca une fois haha

@scx
@Glou

Sympa de relancer mon vieux post qui a fêté ses 13 mois mais n’a pas encore appris à marcher :slight_smile:
Pour tout avouer, je l’ai relu il y a moins d’une semaine … mais …

Faudrait que je reteste calmement avec RecalBox et Batocera mais aussi avec OSMC (et pourquoi pas LibreElec).
J’avais mis OSMC sur ma carte microSD avec les licences … mais … j’ai dû utiliser cette carte microSD pour un projet pour le bac d’un de mes enfants …
Mes tests étaient trop rapides pour être utiles.

Bref, je vais retester avec un lecteur DVD externe réel + avec des lecteurs de PC portable basculés de sata vers USB.
Pourquoi pas le lecteur HDDVD pour Xbox 360 si je construis un médiacenter à base de Rpi.
pour le moment, le mediacenter à base de Pentium4 fait tjrs l’affaire et j’ai encore des machines de récup qui peuvent faire mieux dans un volume plus faible et une conso + basse.
Pas sûr que le Rpi ne prenne la suite …

Mais ça me retitille de retester :slight_smile: et de vous refaire un retour.

@+

@Glou ‹ ‹ dtc › › pour les licences, ça pourrait aller puisque c’est « numérique » ; le pb serait le lecteur DVD :smile:

Si tu peux passer par une machine de récup autant ne pas te gêner. Ça fait toujours des frais en moins.

J’en profite pour poser une petite question au passage. Je cherche à pouvoir recevoir les chaînes de la TNT sur Libreelec, mais étant chez SFR passé par IPTV est une vraie galère. Je ne trouve pas de lien M3U qui fonctionne et de ce que j’ai compris chez SFR il faut obligatoirement passer par leur boitier TV. Je ne me suis pas débarrassé de mon lecteur DVD de salon et de mon ancien boitier TV (Freebox) par un RPi pour m’embarrasser de celui de SFR.

J’ai tenté de passer par un récepteur USB, eyeTv DTT deluxe, apparemment un des rares qui fonctionne sur le RPi, mais là aussi impossible de le faire fonctionner. En même temps, j’aurai dû m’y attendre, le tuto datait de 2015.

Une idée ?

Coucou

si tu te tentes au recepteur tnt , et que tu tournes sur librelec pas sur que ca soit compatible mais il faut que tu regardes vers tvheadend

cest juste incontournable et te passera toute envie de retourner sur une box avec des kodi derriere :slight_smile:

courage

@scx
@Glou

Perso, jamais testé car pas d’antenne TNT (pas le droit d’avoir une antenne râteau dans le lotissement) et j’ai peur qu’une simple antenne intérieure ne suffise pas.
Donc je suis avec ma Freebox V5 (parfois je passe par Molotov, mais je n’aime pas être pisté).
C’est donc une bonne idée de déterrage de post :slight_smile: