Recalbox Problemes Mame et néogeo (

non lis bien les autre post (tu me fait répeter …)
Ou tu a prend une CD et dans ce cas tu a besoin de la ROM + CHD : 2 fichiers
soit NO-CD ou tu a seulement la ROMS : un fichier

oui désolé libertro mais c’est par se que Libretro c’est qu’un port à la base ,donc j’ai pas mis le nom en entier ,mais c’est bien FBA libertro sur recalbox

ben on sur ARM aussi faut pas demander la lune ptdr sur PC mame fait le taf

si tu est chaud tu peux modifier recalbox pour le faire ptdr on a le code source !
une modife d’une frontend avec un script et une base de données qui gére les roms et leur compatibilité c’est possible !
je plaisante bien sur même moi je m’amuserait pas a sa!

je l’ai dit je connais pas l’émulateur Néo Géo utiliser , je c’est pas c’est le portage de quoi

mais c’est vrai qu’un CPS-2 et CPS-3 émulateur se serait cool

Oui je me repete mais c’est surtout que , quand je vois la taille d’une ROM NOCD ( moins d’1 Mo) ca me surprend

En tout cas merci pour ton aide , je viens de trier un peu tout ca et mes CPS1 et CPS2 foonctionneent tres bien sur FBA ( j’ai respecté le fichiers des rom dans le dossier) je vais mettre certaines dans Libretro ou Mame pour qu’elle fonctionnent.

Demain je m’attaque aux CPS3 et au Scrapper qui ne me trouve que tres peux d’info

Merci pour tout

Bonsoir
bon je reviens vers vous pour vous dire ou j’en suis

L’émulation console étant simple, le problème est réglé.
Pour la partie néogéo , c’est pareil, ca fonctionne plutôt pas mal hormis qq exception mais rien de grave
Pour les CPS 1&2 j’ai reussi a faire fonctionner qq Rom
Par contre pour les ROM CPS 3 : c’est choux blanc, rien ne fonctionne

J’ai regardé dans le fichier txt dans le dossier libretro la liste des rom compatible. Prenons par exemple

| sfiiia | | Street Fighter III: New Generation (Asia 970204) | sfiii | 1997 | Capcom | CPS-3 | |
| sfiiin | | Street Fighter III: New Generation (Asia 970204, NO CD| sfiii | 1997 | Capcom | CPS-3 | |
| sfiiina | | Street Fighter III: New Generation (Asia 970204, NO CD| sfiii | 1997 | Capcom | CPS-3 | |
| sfiii | | Street Fighter III: New Generation (Euro 970204) | | 1997 | Capcom | CPS-3 | |
| sfiiih | | Street Fighter III: New Generation (Hispanic 970204) | sfiii | 1997 | Capcom | CPS-3 | |
| sfiiij | | Street Fighter III: New Generation (Japan 970204) | sfiii | 1997 | Capcom | CPS-3 | |
| sfiiiu | | Street Fighter III: New Generation (USA 970204) | sfiii | 1997 | Capcom | CPS-3

Je comprend que toutes les roms si dessus fonctionnent dans l’émulateur mais toute nécéssite la presence de la rom parent « sfiii »

Tu me dis de prendre uniquement la rom NOCD mais ca ne fonctionne pas, parfois les no cd font uniquement qq Ko. et dans cette liste c’est marqué qu’il faut la rom sfiii meme pour la nocd

J’ai relu dans tous les sens mais ca ne veux pas, ecran noir et retour au choix des jeux

c’est bizare sa .
Sa marche de mon coté , je peux pas t’aider plus que sa .

Si tu me dis que tu a les bonnes roms du bon romset , et que sa marches pas ,je peux rien faire de plus .

vois sur le forum recalbox .

le numero entre parenthèse correspond a la version de la rom dans le romset ? c’est bine ca ?

Non ,c’est le numéro de région sa .

la il ya pas de rosmett dans ta liste ,donc on peux pas savoir au premier coup d’eoil il faut la verifier la roms .

OK , la version région ne pause pas de problème comme le romset ?
J’ai reussi a faire tourner 2 jeux CPS3 mais le son semble haché et un sensation de jeux ralenti…
je suis sur un raspberry 3 et FBA-Libretro

Non as sur CPS3,se sera toujours la même pour la régions ou le pays ,
la c’est les numéro officiel ,rien a voir avec l’émulation ,mais (il y a toujours un mais ) sur d’autre émulateur ou meme les vrai console,sa peu poser probléme , car ce numéro de région indique our qu’elle endroit du monde est prévu le jeux , et sa une importance seulement pour les console, tu a déja entendu parler de Zonage des jeux ?
en gros si la console est zoné elle peux faire tourné que les jeux de sa région , à cause des format (PAL tout sa ),et aussi sur les vielle console ou par example nos jeux européen tournais a 50hz au lieu des 60hz des version Jap.

Disons c’est plus une info pour les gens qui veule mettre les roms sur de « vrai » cartouche ou à destination de leur console ,que directement ceux qui les émule , il y des cas d’exeption ou des mesure de sécurtiter aparaise que dans certain pays ,ne t’en soucies pas .

la il faut tu regardes un peu sur le Web il y a certain réglages a faire ,désativer le mode rembobinage par exemple,sa me le fessait aussi

Salut

Me revoilà, j’ai enfin réglé mes problemes /
Les ROM CPS-3 fonctionnent bien et a vitesse normale, il y vais bien l’option rembobinage a désactiver.
Pour mon problème de ROM, j’avais bien compris tes explications mais mes rom n’etais pas les bonnes apparemment, j’avais celle pour FBA acrade et non les Rom Mame , c’etais surement ca , car maintenant ca fonctionne bien

MErci beaucoup a toi

Je vais essayer de me pencher sur les Rom Cave, ca a l’air interessant

sur recalbox ???
Si tu arrive a faire tourner fais mois signe (car c’est imposible pour le moment )
une petite précision tous de meme , les jeux cave sont trés gourment se qui fait que le pi n’e peux pas les faire tourner ,en plus je crois qu’il y a aucun émuluteur pour arm .

Cave oublie ,si tu a bon PC dans ce cas tu peux tenter ,il y a de bon shoot em up .