Recherche quel RPI utiliser pour seedbox

Bonjour, je seed pas mal de torrents en ce moment, mon PC a une alim de 500W, donc il consomme pas mal juste pour rester en seed …

Je me suis renseigné et j ai la possibilité de créer une seedbox avec un RPI. Je voulais vous demander si vous saviez quel raspberry Pi je peux utiliser pour faire une seedbox ? Est-ce qu’un Rpi Zero peut suffire ? En effet, je n’ai pas beaucouo de budget donc je préfère demandé un avis à quelqu’un qui s’y connait vraiment, sachant que j ai recherché mais peaufiner la recherche est compliqué, au vu du grand nombre de tutos sur les seedbox rpi…

Merci beaucoup !

Bonjour,

J’avais testé ce service sur un RPI B+ et ça fonctionnait. Le PI Zero ayant a peu près la même puissance, ça devrait fonctionner.

A+

@jelopo

Bonsoir, merci pour votre réponse ! Je vais encore me renseigner un peu, mais je pense partir sur cela du coup, et puis au pire, ce n’est pas perdu, je pourrai utiliser le RPI pour d’autres projets !
A+

Salut,

Si tu n’as pas besoin du Wifi, tu peux partir sur un Rpi Zero de base à 5 euros.
Mais il faudra un adaptateur microUSB --> USB puis un adaptateur USB --> RJ45 et ça alourdit la facture si tu n’en as pas déjà. De plus, ça monopolise le seul port (micro)USB dispo.
(j’ai un RpiZero qui tourne comme ça pour de la vidéosurveillance)

@+

Salut ! Si ton pseudo est ton prénom à l’envers on a le même prénom ahah
Oui j’ai vu que c’était vraiment pas cher, 5€ pour la plus basique des RPI, et 10€ la même avec bluetooth et Wi-Fi. Je pense que je vais prendre la version Wi Fi, pour ne pas avoir à acherer d adaptateurs !
Merci pour ta réponse Nabla