Record audio output

Bonjour,

Je voudrai enregistrer la sortie son de mon raspberry. J’ai un programme qui crée un serveur UPnU me permettant de stream de la musique sur la sortie son du raspberry. Mon seul problème est que je n’arrive pas a enregistrer le son de cette sortie (obligatoirement arecord pour l’enregistrement).

Merci de votre aide

Salut l’ami ,
Je connais bien arecord ,notament sur debian et ubuntu ,maleureusement et c’est pas faute d’avoir esayer et parcouru les forums ,il semble imposible de faire fonctionner arecord sur raspbery si on utilise pas une carte son .

En tout cas j’ai jamais trouver la solution et on est pas les seul dans le cas la

Serait il possible de le faire avec ffmpeg

je rajoute aussi que sur audacity c’est aussi impossible même en modifient le fichier conf si tu a pas de carte son

je sait pas ,j’y avait jamais penser laisse moi tester sa de suite et je te redis

Je suis pas trés doué ,vu je l’utilise pas ffmpeg qui est d’ailleur avconv sur raspbian

est ce que tu peux me filler la comande et ces argument pour faire un enregistrement mp3

PS: je connais déja les argument pour la durée(-t) et le codecs(-acodec) mais pour le reste j’en sait rien et j’ai la flemme de me taper toute la doc .

donc si tu connais bien ffmpeg je veux bien une commande toute faite stp merci :wink:

le probleme c’est que j’en n’ai pas la moindre idée

J’ai tester ceci: avconv -f wav -i « hw:0,0 » output.wav mais j’ai l’erreur suivante:

avconv version 9.14-6:9.14-1rpi1rpi1, Copyright © 2000-2014 the Libav developers
built on Jul 22 2014 15:08:12 with gcc 4.6 (Debian 4.6.3-14+rpi1)
hw:0,0: Protocol not found

-i c’est pour l’entré audio ,nan?

le mieux c’est déjà d’essayer sur un PC et une fois qu’on a la commande ,essayer sur PI

c’est se que je fesait avec arecord (qui lui me pose pas de probléme sur pc )

Tu a un linux pour tester libav ?

non désoler je n’ai pas de pc linux a part le rpi

Ok ,pas de problème j’en ai moi ,mais sa me fait chier de me taper la doc mdr elle est énorme en plus je sens que la puce son va nous faire chier …

a la place de « hw:0,0 » j’ai aussi tester default:CARD=ALSA mais j’ai la mem erreur

Laisse tomber ,j’ai réfléchit 5 minute et je me suit dit si je listait les périphérique de capture (comme tu le fait sur un pc ) et bien sur PI il yen a tous simplement pas ,si tu veux enregistrer tu dois simplement
passer par une carte son .

Donc voila j’ai pas d’autre solution ,à pars enregistrer de la vidéo et ensuite extraite la bande sonore et la monté (le montage sonore tu peux le faire direct sur le pi )

Moi j’ai cela le lancer avec arecord permet de n’avoir que les periferique d’enregistrement je presise que j’ai ajouter le module snd-aloop

pi@raspberrypi:~$ arecord -L
null
Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
default:CARD=Loopback
Loopback, Loopback PCM
Default Audio Device
sysdefault:CARD=Loopback
Loopback, Loopback PCM
Default Audio Device
pi@raspberrypi:~$

et donc ta réussi à enregistrer avec arecord ?
par se que la je voit pas le périphérique d’enregistrement

Je vient de comprendre comment marche le loopback il faut envoyer un signal dans dans hw:1,0 pour pouvoir le récupéré en hw:1,1

Oui ,je vois bien mais tu l’a pas hw:1,0 ni le 1,1 on est d’acord ?
j’ai cherché de mon coté je ne l’ai pas

il faut activer le module snd-aloop

Bizarre ,mais elle sont active ?
car les hw c’est les interface sons ,donc il te montre juste les emplacement dans le systéme je pense ,
fait moi signe si tu arrive à enregistrer ,sa pourrait dépanner pas mal de monde ,qui n’ont pas envie d’acheté une carte sons .