Remote Desktop pour connexion distante à un serveur

Bonsoir à tous et à toutes,

Je recherche un remote desktop pour raspberry pi 3 qui fonctionnerait bien sans ralentissement lors de la connexion distante comme TeamViewer sur PC. J’ai essayé depuis plusieurs mois maintenant krdc mais il a du mal à afficher les images, elles mettent un certains temps avant de s’afficher, c’est saccadé.

Bien à vous,
Lordaker

Une solution pour moi ?

coucou

je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question
souhaites tu un client rdp pour prendre la main depuis ton rpi vers une autre machine ou pour prendre la main sur ton rpi depuis une autre machine ?

Il me semble que par defaut le noyau raspbian comprends realvnc coté serveur par defaut et qu’il s’active directement depuis raspi-config

ensuite pour prendre la main « en rdp », il te suffit depuis un poste microsoft d’utiliser la commande mstsc.exe et de rentrer l’ip de ton rpi
depuis un mac « remote desktop » disponible sur l’appstore est tres efficace, sinon j’utilise aussi CorD qui est sympa !

Courage

Bonsoir @Glou, je veux prendre le contrôle d’un serveur distant (Windows Server 2008) en passant par le raspberry pi 3. Je cherche une bonne application qui me permettra de le faire avec une bonne fluidité d’utilisation. Si tu en connait je suis tout oui. J’ai essayé krdc mais il a du mal à afficher les images (jpg, png,…) c’est un peu lent.

Bien à toi,
Lordaker

Malheureusement je ne pratique pas dans ce sens, je me sert de mes rpi vaiment comme client leger ci&la mais surtout pas en machine principale, a mon sens le GPU justement est trop cheap pour en faire une vraie machine de bureau (j’aime les jeu en 3D de temps a autre ^^)

Je me demande d’ailleurs si ton soucis ne viendrai pas de la et qu’un autre client rdp aurait les meme difficultés a avoir un affichage d’image distante « fluide » et « propre »

pure supposition personnelle , un expert me fera peu etre mentir ^^

courage

C’est toujours difficle pour connecter distante a un serveur.

@paul1233, @Glou Oui, je me disais avec la connexion de 10Mo ADSL dont je dispose, j’airais un affichage meilleur avec une autre application que krdc. Mais apparemment ce n’est pas krdc qui est en cause mais les caractéristiques graphiques du raspberry pi 3. Mais ce qui est étrange, lorsque j’utilise mon raspberry pi 3 pour ouvrir des images sans connexion distante, les images s’ouvrent rapidement. Mais dès que je suis connecté au serveur distant là tout ce qui est image et vidéo est totalement lent à s’afficher. J’aurais pensé à la bande passante mais il semblerait que se ne soit pas le cas. À moins que je me trompe ? Si vous avez des explications à cela et des solutions à me proposer, je suis tout oui encore une fois. :slight_smile:

Salut ,

non tu trompe pas pour la te faire trés courte et pas compliqué
sa vient bien du GPU du pi car selui si ram a décoder le flux , car oui c’est pas une images direct produit par le pi mais une retranscription de ton Windows server via krdc .

je suis dans le même cas que glou

donc j’ai pas de solution a te proposer pour un affichage en temps réelle désolé :worried:

H.S : j’ai tester le controle de PC linux via le pi mais par SSH ,donc je pouvais afficher des images grâce au X forwading mais c’est pas réalisable sur Windows (ou pas a ma connaissance )

@jojo, qu’est-ce que je peux faire pour palier à ce problème surtout que le serveur distant est en Belgique. Et que ma connaissance qui est allé sur place me dit qu’avec sont raspberry pi 3 sur place la connexion était quasi instantané et que l’affichage était fluide. Ne serait ce pas aussi la distance entre mon pays le Sénégal et la Belgique en plus de la faible puissance graphique des raspberry pi 3? Même si c’est vrai que j’ai une bande passante de 10Mo ADSL Synchrone. :slight_smile:

Les raspberry pi 3 utilisent le modèle de carte graphique suivant:
Broadcom VideoCore IV76, OpenGL ES 2.0, MPEG-2 et VC-1 (avec licence), 1080p30 h.264/MPEG-4 AVC high-profile decodeur et encodeur.

Souirce: Raspberry Pi — Wikipédia