Réparer avec Rapsberry pi

Bonjour j’ai quelques pc portable qui ne fonctionne plus sois y a un virus sois il a l’écran cassé. J’ai réussi hier à mon un premier PC mais PC de bureau et je suis étonnée de la simplicité. Mais donc je voulais savoir si avec un pc portable je pouvais le transformer en Rapsberry pi ?

Bonjour,
J’ai quelques pc portables qui ne fonctionnent plus.
Soit ils ont un virus, soit leur écran est cassé.
J’ai réussi, hier, à monter un premier PC (mais PC de bureau) et je suis étonnée de la simplicité.
Donc, je voulais savoir si je pouvais transformer un pc portable en Rapsberry pi ?

Salut,
Petites modifications pour aider à la lecture et la compréhension (en espérant que ma compréhension est la bonne)

Non, un PC ne peut pas être transformé en Raspberry !
C’est différent.

Mais :
J’ai, chez moi, 7 PC portables, un Shuttle et 2 unités centrales.
Tout est de la récup, machines données car « cassées », « HS », « vérolées » ou autre qualificatif défavorable.
Toutes ces machines sont fonctionnelles et toutes sous Linux.
Les meilleurs sont de vrais PC avec LinuxMint en Fxce
Le shuttle est devenu une sorte de Raspberry grâce à la version de Raspbian x86 et fait office de système de vidéo-surveillance avec MotionEye.
D’autres machines sont devenus des lecteurs multimédia, une borne d’arcade, …

Bref, tu peux envisager la survie de tes machines avec Linux et pourquoi pas Raspbian x86.

++

Bonsoir,

Adapter une Pi sur un ordi portable semble compliqué.
En cause, les diverses connectiques non adaptées avec celles de la Framboise…

La question est de savoir, a l’inverse, si vous pouvez transformer une Framboise, en PC portable.
La réponse est oui !
Seulement, il vous faudra investir 200 euros pour un ordi portable complet avec votre Pi 3B+

En tout, cas la version 2 est muni d’un ecran full HD 14"
Alléchant :cat: