Resberry PI pour faire une Box Domotique compatible HomeKit [Premiers Pas]

Bonjour à tous!

Bon autant le dire tout de suite, je suis totalement perdu, cela fait des mois que de temps en temps je regarde les forum et les tuto sur le Rasberry… C’est un univers passionnant mais vraiment complexe pour commencer… et en Français c’est encore plus compliqué (oui parlé anglais c’est une chose suivre des tutos informatiques en anglais en est une autre!)…
Et sur le tout si on ajoute la domotique alors là entre toutes les normes etc… on a de quoi être perdu complètement…

J’espère que certaines personnes vont pouvoir me vulgariser un peu cette univers :slight_smile:

J’aimerais commencer la domotique mais en utilisant siri ou l’app homekit sur mon iPhone… (oui je sais Apple c’est le mal :slight_smile: )… J’étais resté sur le fait que pour utiliser homekit il fallait impérativement utiliser une Apple TV qui fera office de box domotique dans le cas présent… Mais je n’ai vraiment aucune utilité de cette petite bécane :wink:
Alors la question est la suivante, est il possible de monter un soft domotique sur un rasberry pi compatible avec HomeKit ou si tout simplement cela est impossible ou très compliqué (voir pas optimisé du tout).

Si je fais des erreurs, il ne faut pas hésiter à me corriger…

Merciiiiiii