[RESOLU] Affichage ssh tv

Bonjour, je me posais une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.
Quand je me log en ssh avec putty sur windows pour acceder à raspbian, j’ai donc l’écran de boot sur ma télé qui me demande les logs, mais en me connectant avec putty l’écran de la télé ne bouge pas.
Faut-il regler quelque chose dans putty ?
Merci

Salut,

Non, c’est normal, c’est une prise de commande à distance mais sans retour graphique.
En fait, en SSH, tu prends la commande sans interaction avec le mode graphique ; c’est la différence avec VNC.

Je n’ai que des postes Linux (LinuxMint en général), des Rpi et 1 Mac (Mac OS est basé sur UNIX).
J’utilise bcp le SSH sans que les autres utilisateurs ne puissent le voir et sans voir ce qu’il font.

D’ailleurs, en général, la SSH permet de faire des choses qui n’ont pas besoin de retour visuel ou de lancer des commandes sur des machines sans écran (et sans interface graphique).

++

1 « J'aime »

Ah d’accord c’est vrai que ça fait un petit moment que je suis en ssh mais je me posais la question si c’était possible et tout, Merci !

Je pense avoir synthétisé de façon correct.
Cependant, toute personne ayant des infos plus pertinentes est autorisée à me contredire.

(et c’est vrai que parfois, ça serait utile parce que je commence des actions sur le Mac et un des enfants le prend (sur un autre compte) … et … je ne sais pas où en est l’installation malgré le Rpi en mode graphique. Du coup, dans ces cas, j’utilise plutôt VNC)