[Resolu] Aide : Raspbian demande un mot de passe en boucle

Bonjour,

Suite à un redémarrage de mon raspberry pi 3 B+, le boot se passe bien et ensuite Raspbian se lance mais il affiche une fenêtre de login:
User : Pi
Mot de passe à saisir
Un bouton éteindre et un bouton connexion

Je saisis le mot de passe de Pi et la fenêtre revient. Si je saisis pas le bon mot de passe, il me le dit, et en saisissant le bon la fenêtre se ferme mais revient juste après.

J’ai rien fait un simple reboot car mon dhcp de la box avait sauté et c’est résolu maintenant.

Que faire ?

Y a t il une manipulation au boot à faire pour être en mode « simplifier » et debuguer ?

Merci

Il se pourrait que le propriétaire du fichier /home/pi/.Xauhtority ne soit plus pi.

J’ai pris le disque dur SSD sur lequel le raspberry boot et je l’ai mis sur un autre ordi linux. Le propriétaire n’est plus pi pour ce fichier.

Comment puis je démarrer le raspberry pi en mode console ? J’ai essayer le CTRL+F1 au démarrage mais sans succès ?

Merci par avance

Bonjour,

Essayer de se connecter en ssh si le PI est sur le réseau.
Essayer de se connecter en mode console après le boot (Cttl+Alt+F1)

A+

Merci pour le CTL+alt+F1 j’ai accès à une interface terminal.

Les droits sont au final OK mais le fichier .xsession-errors me dit:

/usr/bin/x-session-manager : 33: exec: /usr/bin/lxsession not found

Je ne sais que faire pour le moment à part éviter de réinstaller raspbian et tous les logiciels specifiques.

Est ce que réinstaller lxsession est possible ?

A+

Bonjour,

certains paquet sont peut être incohérent pour diverses raisons essayer

sudo apt-get install -f 

A+

Merci
Test fait mais cela ne change rien. Le install ne fait rien comme installation : le rapport dit qu’il n y a rien à installer
Cdlt

Bonjour,

C’est plutôt une bonne nouvelle, dans ce cas, je propose de tenter une réinstallation de lxsession

sudo apt-get install lxesssion

A+

Merci jelopo.
Cela marche de nouveau correctement.

A+