Résolu : API Freebox pour auto downloads

Bonjour, je vient vous voir car je voulez savoir si quelqu’un aurez déjà utiliser l’api de la Freebox. L’autre jour j’ai écrit un petit scripte qui change l’etat d’un relai dès que je quitte-rentre chez moi grâce à un tag LE Nut, mais j’aimerai aussi automatiser l’etat de mais téléchargement qui se trouve sur ma Freebox.
A l’heur actuelle j’ai réussi à avoir un token de session grâce à l’api mais j’arrive pas a trouvé comment lancer ou stopper les téléchargements.
Les scriptes sont en python.
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai joué un eu avec l’API Freebox il y a quelques années, je me souviens plus trop comment on fait, et c’était pas sur le Téléchargement. Mais il y a toute la documentation dans la page Aide de l’interface web local de la Freebox.

Bonne recherches
A+

Bonjour Jelopo, oui j’ai deja regarder au niveau de l’api de la Freebox mais pas moyen de trouver la bonne méthode pour lancer ou stopper les téléchargements, mais requête se termine toujours avec le message « Requête invalide erreur 404 ».

datad={
	"io_priority": "high",
	"status": "stopped"
	}
utly = 'http://mafreebox.freebox.fr/api/v5/downloads/' + str(idD)
print utly
datad = json.dumps(datad)

postSD = json.loads(requests.post(utly, data=datad, headers={"X-Fbx-App-Auth": sessiontoken}).text)
print postSD

idD = identifiant du téléchargement récupérer avec une commande get.

Résolu : Erreur de debutant, ‹ put › a la place de ‹ post › :face_with_hand_over_mouth:

Quand j’aurai fini je publierai le code sur github.