[RESOLU] by myself APP Android + RPI3 Controle Bluetooth

Bonjour à tous et bonne année 2017 pour commencer.

J’ai besoin d’aide. Je connais les systèmes et l’automatisation sous linux et python mais JAVA et les App Android c’est mon chat noir.

Pourquoi Bluetooth et non LAN & WAN ?

Tout simplement car je ne veut pas que mes machines communique via un protocole IPV4. Les RPI sur le projet final aurons plus les paquet et lib pour faire de reconnaissance de carte réseau LAN & WAN.

Actuellement je veut mettre en place une application permettant de me connecter à mon RPI3 via le Bluetooth du GSM vers le RPI3.
Je m’explique.

L’application Android se connecte en Bluetooth, Je set des boutons (ex. ON), se bouton lors de sa sélection devras envoyé par bluetooth une data que je prédéfinit (ex. envoie du texte « room1ON »). Le bouton je m’en fait pas pour son développement même sur Android SDK, j’ai vu pas mal de tuto pour cela.
Mon problème est la connexion Bluetooth qui ne se fait pas.

J’ai un script btServer.py que j’ai fait avec pyBluez qui propose un exemple (source)

J’ai améliorer le code pour qu’il ne se déconnecte pas à chaque fois qu’il reçois une data.

J’ai fait des applications sous MIT App Inventor mais lors de la connexion Bluetooth j’ai une erreur 503 demandant si l’appareil est bien connecter. Le système me dit bien que oui.

Alors là vous allez me dire comment tu as reçu une data si tu te connecte pas.

J’ai pris sur le net une application BlueTerm 2 qui arrive à se connecté à mon RPI3 lorsque le btServer.py est lancé.
Donc je me dit il est forcément possible de se connecté en BT sur mon RPI3.

J’ai fait une application donc Android faisant une connexion Bluetooth mais j’ai lors de la connexion avec le script lancer idem, la connexion plante.

Sur un terminal je vois bien la connexion BT : yes et qui reviens directement à : no.

Si besoin du code de l’application faite sous ADK je peut la fournir.

Mes idées sont :

1 - Où il manque une chose dans le code de l’app
2 - Où le code du btServer.py dois être fait différement, mais avec Blueterm 2 le btServer.py m’indique bien la connexion avec la MAC_ADDRESS, mais pas avec mon application. Le script attend toujours une connexion.

Si besoin de fichier ou des questions de configuration il n’y as aucun soucis.

PS : J’ai aussi fait une connexion en BT avec Blueterm 2 et j’ai par la suite fait un cat /dev/rfcomm0. J’ai un live texting sur mon terminal lorsque je tape sur le clavier du GSM.

Merci pour votre aide.

Hello à tous et au 11 vues j’ai trouvé le problème merci.
Si vous voulez savoir eh bien demander dans ce cas.

Hello,

C’est dommage cette attitude :sunny:

J’ai lu ton message, je ne pouvais pas t’aider, je n’ai pas répondu et du coup tu prives un futur « quelqu’un » d’avoir une réponse.

M’enfin content pour toi que tu aies résolu ton soucis.

Salut @mva comme l’a dit Gpapig ,dommage cette attitude ,
J’ai vu aussi le message et j’ai été incapable de répondre donc je l’ai pas fait et c’est pas de la mauvaise foi de notre part ,tu a qu’a cliqué sur nos pseudo pour voir que nous somme des membres actifs ,mais on à pas encore réponse à tous .

Ce forum est un forum communautaire très jeune ,mais trés réactive on a des membres qui connaisse certain domaine et dautre pas ,et c’est pour sa que plus on à de membre au connaissance diverse et varrié ,plus sa débloquera les situation au plus vite ,poster une trouvaille ou la résolution d’un problème est important grâce au référencement des moteur de recherche et si cette réponse et en Français sa peut justement aider ceux qui ne sont pas Anglophone .

Pour avoir la réponse il faut souvent être confronter au problème et tu à été le premier pour celui si, tu a réussi et je ten félicite ,mais c’est dommage de pas vouloir faire de compte rendu .

Tu est quand même le bienvenu pour les prochaine question :wink:

Oula alors Bonjour car vous dites bonjour mais ensuite m’attaquez donc je vais me défendre pour l’instant avec Diplomatie.

Gpapig et jojo je n’ai pas dit que vous étiez pas actif sur le forum, je vous ais tout simplement dit car j’ai vu à ce moment la 11 personnes (Donc 11 personnes intéresser aussi probablement par mon soucis, qui ont probablement le même).
J’ai indiqué avoir résolu le problème et que si quelqu’un voulais savoir comment de me le demandé je n’ai pas été négatif.

Je vais pas vous poster 10 pages de codes pour sa je les ais pas poster.
Le but étant de faire en sorte de commander via un téléphone un RPI mais sans communication par un protocole IPV4 qui est le plus Hacker au monde et donc le wifi à une porté plus importante que le bluetooth (tout dépend de la classe) 10m, à 100m

Sachez que je fait tout par moi même.

J’ai fait un code pour allumer une LED puis j’ai allumer une LAMPE, puis j’ai schinté une machine à café à filtre et calculer le temps pour faire 1 café et 2 café, j’ai ajouter un capteur pour faire un allumage lampe.

La j’ai ajouter se capteur que j’active entre 8h et 8h30 du matin pour que lorsque je passe la porte (tout le monde va au pipi le matin) le café se prépare.

La je voulais controler les lumière de chez moi et la machine que j’ai fait aussi par bluetooth pour aussi me préparer un café quand j’ai envie.

Mon but est de controler une maison dans sa totalité, et d’en faire un controle totale parentale.

Enfant rentre à la maison -> il est reconnu -> accès ouvert -> SMS envoiyé au parents pour présence
Babytalk automatiser avec alarme si l’enfant pleure durant X temps.

J’ai d’énorme projets.

La ce dont je parlais c’est :

1 - Une installation RPI en TUTO
2 - Installation des package et lib pour le bluetooth
3 - Un tuto pour l’installation d’un relais
4 - Un tuto pour l’allumage d’une lampe (donc de n’aimporte quoi après sur 230V 10A).
5 - Un tuto pour le capteur et ses réglages matériel
6 - Un tuto sur l’application Android (et je suis un noob en Java et Android)
7 - Un tuto de connexion blutooth entre deux appareil.
8 - Un tuto pour connecter l’application android au RPI
9 - Un code permettant de lire et interpreter la data reçu par le socket Bluetooth.
10 - Les code python d’allumages. utilisation du capteur.
Comment veux-tu que j’ai le temps de faire tout cela sachant que…

Je viens tout juste du coup hier de faire le code qui permet d’interpréter une data reçu via bluetooth de donner tous les codes sur une page d’un forum :wink: j’aurais été BAN automatiquement même si les informations cité aurais été ultra bien indiqué.

Sachant que moi si je fait un tuto c’est toujours pour des NOOB car je me considère comme.
J’ai un brevet.

J’ai rien contre le forum effectivement il est FR et c’est pas mauvais pour parfois faire de longues explications comme des projets.
Je suis bon en anglais mais pas à 100% pour devoir faire 10 tuto en Anglais.

Un jour je prendrais le temps de tout de faire des tutos et si j’ai une forte demande.
Je sort pas d’une école d’ingé surtout pas j’ai bac -1.

Sans aucun problème et avec plaisir j’expliquerai à qui le veut comment j’ai fait fonctionner même une application faite par MIT App Inventor a se connecter en Bluetooth àà un RPI et y interpreté les data envoyé par l’application android.

Je suis surtout pas contre le partage d’information car c’est en fouillant et grâce à des petits bout de tuto, forum, aide, de 5000 personnes que j’ai lu dans ma vie et que je remercie que j’ai pu comprendre et faire ce que je fait aujourd’hui :slight_smile:

J’ai été un peu mal juger je pense.
Mais crois moi si je partage le projet vous en avez pour déjà 10 pages A4 de codes complète.

Si c’est pour que certains fasse uniquement :

Click google chrome -> recherche android blutooth connect rpi -> prendre mes 10 pages de code les copier -> les coller -> lire deux seconde comment utiliser -> utiliser = totale 30 minutes.

Comprend que sa je n’ais pas envie seule les vrais intéresser serons servit.
Aujorud’hui tout le monde copie colle du code sans même le comprendre.
Sa fonctionne alors c’est cool.

Et puis derrière une grosse Backdoor en fond de 500ko sur les 22Mo de ton appli qui te pouine ta vie :smiley:

Mon projet est réelle est fonctionnel. Les intéresser je vous répondrais même 5 ans après avec plaisir.
Parce que je préfère répondre aux personnes intéresser, même 5 ou 10 ans après plutôt que de voir des traces comme tout le monde qui dit ehh gogol post date de 2005 xD. Car sa je trouve cela inutile.

Bon je suis nouveau et j’ai 1 message ok mais vous vous êtes rapidement tromper sur mon compte.
@+ si vous avez besoin d’aide ou de comment sa fonctionne exactement ceci ou cela dans mon projet vous savez où me trouvez

Après voici ma résolution ok mais bon courage pour la pigé aussi :

Mon erreur était le btServer.py.
Je suis passer par une autre alternative la commande directe serveur rfcomm0 hci0.
Ensuite j’ai fait un code .sh du coup pour lire en live le device et interpréter les data qu’il reçois pour en faire lancer une commande (ex GPIO, créer un dossier, ou n’importe)

Perso écrire sa n’indique pas comment le RPI fonctionne, comment la connexion entre le RPI et le blutooth fonctionne, ni l’application android, donc je suis pas sure que cela va aider mais bon qui sais.

Non,ne t’inquiéte pas on demande pas l’intégralité des traveaux ,mais au vue du premier post j’ai crue que ton problème était [quote=« mva, post:1, topic:1493 »]
lors de la connexion Bluetooth j’ai une erreur 503
[/quote]

donc tu à résolue se problème ,et c’est plus cette partie qui peut être intéressent ,
Aprés si tu à codé dix pages pour obtenir le résultat tu est libre d’en faire se que tu veux , le garder ,le publier sur un Git pour qu’il puisse être améliorer .

Je crois qu’il y a méprise on ne t’attaquai pas , simplement une réflexion avec les éléments qu’on avait ,on ne pouvait pas savoir que tout demandais tous sa

Sinon pour

je suis entièrement d’accord je code aussi de mon coté ,mais je ne sort rien pour le moment ,à par quand il faut faire des script sur mesure ,la c’est différents ,car publier tout une application sa demande de la maintenir ainsi sa documentation ,donc je comprend ton point de vue
ne t’inquiète pas et oui il est plus intéressent de s’investir quand il y a une forte demande .

Comme le dit @jojo, ce n’était pas une attaque, juste un commentaire que l’on trouvait dommage de ne pas au moins donner une piste de solution pour ton soucis :slight_smile:

Perso je préférerais toujours avoir tout le code de dispo, question de philosophie je pense ^^

Oui et non, le soucis était la connexion de l’application android vers le serveur bluetooth du rpi.

Etant admin système et réseaux dans la vie j’ai préférer utiliser le bon vieux bash :smiley: et tout fonctionne parfaitement.
Je garde mes script Python ensuite pour les lib RPI et la gestion du RPI -> GPIO. où certaines sont vraiment pas mauvaise pour coder certains capteurs.

Bon en tout cas je sais pas pour vous jojo et Gpapig mais vous avez l’air intéresser par une chose du projet non ?

Gpapig je comprend moi aussi j’aurais aimer mettre le code car comme je dit toujours, question non de phlosophie mais de logique :D.

If [ question + information ]
then
réponse
else
je suis pas devins.
fi

Si on veut une information il faut fournir de l’information. La valeur et la grandeur de l’information auras le même impacte sur la réponse.
Moi aussi je suis du genre mec tu dis tu as un soucis sur ton app mais le code il est où mdr.
En tout cas si vous êtes vous déjà intéresser je me ferais un plaisir de pauffiner l’application android et de vous fournir les codes.

PS #jojo : Pour ma part quand je fournis un tuto et des codes c’est toujours pour faire en sorte que les gens puisses forker mon projet par la suite :smiley:, j’aime laisser les idées des autres se mettre en place et que les gens saches vraiment pourquoi il mette rm -Rf parfois xD.
J’avais fait des hack Clash of clan configurable que j’avais expliquer et tutorialiser.
Certains ont tout modifier et l’on rendu meilleur.
Copier coller te limitera toujours car en plus un jour tu vas copier une fonction ici elle fonctionnera pas car le code n’as pas a être la ou des morceaux du code et du coup tu ne seras jamais faire un copier coller.

Si on te dit pas à pas pourquoi sa c’est la le if il fait quoi exactement c’est pas pareil.

Voici un exemple de code que j’ai fait pour le Capteur de présence les commentaires rien que moi sont assez explicatif alors imagine si je fait un tuto :smiley:

PS2 : Vous en faite pas je dit attaquer car j’ai une taille de dico très limiter dans mon vocabulaire :smiley:

Regarde ta plus de com que de CODE xD, mais avec sa plus une petite vidéos même si un noobie pige pas comme on dit je sais pas quoi faire avec lui.

#!/usr/bin/python

####################################################################################################################################
## Auteur : MVA
> ## Projet : Capteur de prsence Sensor Motion
> ## But : Lors de la lecture de la valeur du Sensor, si Motion alors valeur a 1 et utiliser cette valeur pour allumer quelque chose.
> ## Version : 0.2
> ####################################################################################################################################

> import RPi.GPIO as GPIO ##On importe la library RPi.GPIO que l'on definie comme GPIO pour utiliser la librari comme GPIO.commande_de_la_library ex(GPIO.output). si on met RPi.GPIO as bibi alors il fautdra mettre bibi.output
> from time import sleep	##De la library du temps on importe uniquement la commande sleep (cela evite sur des gros code ou un gros perojet de charger trop de code innutilement et de ralentir la mémoire CPU).

> pirSensor = 8 ##On définie une variable pirSensor à la GPIO N°8 du schéma des GPIO RPI3
> relayInput = 7 ##On définie une variable relayInput à la GPIO N°7 du schéma des GPIO RPI3
> #initState="initial=GPIO.LOW"
> noDetected="No MOTION Detected NOOB !!!!" ##Message envoyé si aucune présence n'est reconnu (histoire de faire un petit DEBUG)
> detected="Motion Detected Great!" ##Message indiquant qu'une présence est passser sur le capteur (histoire de faire un peu de DEBUG)

> #GPIO.setmode(GPIO.BOARD)
> GPIO.setwarnings(False) ##On set les retour de code GPIO à faux (le code fonctionne)

> #GPIO.setup(pirSensor, GPIO.IN)
> #GPIO.setup(relayInput, GPIO.OUT, initial=GPIO.LOW)

> while True: ## On initialise une boucle à True pour que constamment il recherche un donner.
>         GPIO.setmode(GPIO.BCM) ##Je définie dans la boucle les paramétrage des GPIO. Ici BCM pour se repéré au schéma des GPIO. Utiliser GPIO.BOARD si vous voulez que la pin en haut à gauche sois le 1 et celui en bas à gauche seras le PIN 2. Dans mon exemple le pirSensor seras pas 8 mais 23
>         GPIO.setup(pirSensor, GPIO.IN) ##On définie pirSensor comme une Entrée car on veut lire si une MOTION va être lu par le capteur ou non (on envoi pas de donner donc, un capteur reçois une information).
>         GPIO.setup(relayInput, GPIO.OUT, initial=GPIO.HIGH) ##On définir ici le Relay comme une sortie car ici on envoie 5V au relais avec une initialisation du relay à LOW parce que le relay fonctionne différement d'un simple allumage de LED. Le relay est comme un IN/OUT il reçois 5V qui fait activer sa lame pour que le courant passe et grace à sa bobine electromagnétique d'une taille du relay il pompe le 5V jusqu'à avoir 230V pour l'envoyé en sortie vers l'appareil. Ainsi le relay passe du 5V 2A à 230V 10A ce qui permet d'allumer des équipement electronique.
>         sensorValue = GPIO.input(pirSensor) ##On définie une variable qui indique que sensorValue seras de la valeur de la lecture du capteur. Tant que rien passe sur le capteur, le capteur est à 0 donc sensorValue seras 0. Si motion alors sa seras 1. Pour savoir commenter tout le reste ci dessous à partir du if. Allumer le RPI, lancer le code, et passer devant le capteur vous verrez afficher ex. 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0.
>         print(sensorValue) ##On ecrit sur le terminal la valeur du Capteur.
>         sleep(0.1) ##On fait une pause de 0.1 secondes pour passer rapidement à l'étape suivant.
>         if sensorValue == 1: ##On fait une condition. Si la valeur du Capteur est à 1 (donc le capteur vois une présence) alors il fait :
>                 print(detected) ##On écrit sur le terminal la variable detected qui est (Motion Detected Great!)
>                 GPIO.output(relayInput, 0) #Oublie pas que pour relais c'est IN/OUT donc LOW HIGH. Je met se commentaire ici car une LED seras l'inverse on allume avec HIGH et éteint avec LOW. ICI on allume donc le relay car il à reconnu une présence.
>                 sleep(5) ##On fait une pause de 5 seconde (paramétrable suivant ce que veut quelqu'un)
>                 GPIO.output(relayInput, 1) ##On indique au relais de s'éteindre. Led seras 0 comme valeur.
>                 GPIO.cleanup() ##On clean et paramètre des GPIO du RPI. Il ne sais plus si le pin est une sortie ou une entrée et perd donc sa valeur de 1 ou de 0
>         else: ##Si la valeur est autre que 1
>                 print(noDetected) ##On affiche le message dans la varibla noDetected No MOTION Detected NOOB !!!! à mettre ce que vous voulez.
>                 sleep(0.1) ##Si il ne detecte pas de présence il fait une pause de 0.1 seconde. Car si il capte pas de présence il dois rapidement recommencer la boucle voir si il se connecte
>         GPIO.cleanup() ##Idem si la sortie est 0 par preference je clean les GPIO.

Salut mva,

On s’était parlé début janvier quand j’avais créer mon sujet #Communication pi3 arduino bluetooth.
Je reviens vers toi car je galère sur une partie de mon projet. Je te récapitule ce que je fais rapidement.

En gros j’ai un arduino et un RPi3, la partie programmation opérationnelle géré par l’Arduino (celle qui va piloté directement mes pompes relais lampe ect) est à peu pret faite, j’ai fait des bouts de codes pour mes différentes fonctions,il ne me reste « qu’a compiler le tout » en un seul et même programme et définir mes variables, qui seront définies par les valeurs que j’enverrais via bluetooth depuis mon raspberry. Il faut aussi que mon Arduino envoie des infos sur l’état de mes capteurs ect sur mon RPi.

La où je bute aujourd’hui c’est sur le transfert des données depuis mon RPi. J’ai appairé les deux, mais je n’arrive pas à établir le code python du rasberry pour envoyer/recevoir mes infos… :unamused:
J’ai lu plus haut que tu avais utilisé la commande rfcomm, j’ai fait pas mal de recherche à ce sujet et je ne trouve rien qui m’explique clairement comment l’utiliser, n’y meme de code pour illustrer ces explications …
Donc est ce que tu pourrais me filer un coup de main sur ce point steup ?? :smiley: Car ca me rend dingue !!

Salut FLO,
Comment tu vas ?

Ton RPI quel est sa fonction ?
Ton Arduino quel seras sa fonction (je suppose qu’il à un module bluetooth en plus) ?

Oui j’ai parlé de la commande rfcomm c’est là où justement j’ai pas mal galérer, c’était comment voir le texte que j’avais prédéfinit dans mon application ex (mon android envoie LED_ON) et c’est grâce à la commande rfcomm que j’ai pu y arriver.

Pour cela rien de plus simple entre RPI3 et un terminal qui à une communication bluetooth et qui envoi du texte via le socket.

1 - Appareiller les deux commutateur Bluetooth (RPI3 et quelqu’un d’autre)
2 - Une fois la connexion faite aller sur le RPI3 et faire rfcomm watch hci0. (En faisant cela tu créer un serveur bluetooth qui attend un client pour créer le socket) Socket = Petit port de connexion permettant l’envoi et réception de data du style 1024 bytes. Je n’ai pas non plus la définition parfaite.
3 - A ce moment là il te diras Waiting for connexion.
4 - La tu ouvre ton application et tu connecte ton client au RPI3 en faisant la recherche des bluetooth et en te connectant à la framboise.
5 - La une connexion devrais être ok. Pour le savoir sur le terminal avec la commande rfcomm watch hci0 il te diras hop j’ai trouvé une connexion de cette mac address là et puis du coup bah j’ai créer un fichier ici /dev/rfcomm0
6 - Si je fait sur un autre terminal cat /dev/rfcomm0 et que je clique sur mes boutons je vois bien LED_ON s’afficher sur mon terminal

Si tu as des questions viens me voir en MP.
Pour information je n’ai pas encore réussit à faire le code Python pour faire un serveur Bluetooth.
J’ai réussit pour en faire une seul connexion. Mais lors de la déco et la reco, le script plante.
Donc pour l’instant j’ai fait un mix entre script SHELL et Python pour mes commande GPIO.

Bon courage,

Bonjour, MVA,

Je suis une débutante sur Raspberry Pi , et dans le cadre de mon stage (Master 1) j’ai besoin, comme toi de contrôler à distance ma Raspberry Pi 3 B via Bluetooth, mais j’ai beaucoup de mal à trier les informations que je vois sur les tutoriels. Mon projet est simple, j’ai d’ailleurs déjà le schéma électronique (Je dois contrôler à distance des ampoules à LED et gérer l’intensité lumineuse qui en résulte, pour cela je contrôle différents circuit avec plus ou moins de résistances afin de faire varier la tension reçue par mes ampoules et donc leurs intensités lumineuse fournies.) Je me demandais si tu avais rédigé les tutoriels dont tu parles un peu plus haut. Ou peut être que tu peux m’aiguiller sur différents sites/tutoriels qui t’ont aidés.

Merci.

Salut le tuto est juste un sujet au desus ,toute les étapes sont détailler pour mettre en place le serveur bluetooh ,un fois fait tu fais passer tes commandes par la .

Aprés tu souhaite les contrôler comment tes led script python ou autre ?

Bonjour,

Je souhaiterais les contrôler en python, mais c’est plus la partie Application et réception d’information sur le smartphone qui m’intéressait.

Bonjour à tous si une personne aurais beoin de plus de précision sur comment contrôler un RPI3 par bluetooth avec une application android faite via ADK ou MIT App Inventor, vous pouvez me demander en MP et je serais ravis de suivre avec vous pas à pas la mise en place de tout cela comme un professeur sur Discord par exemple ou chat vocal.

Pour les réponse veuillez m’excusez à tous j’ai aussi un travail qui me demande beaucoup de temps.

Aujourd’hui j’ai réussit même à envoyé un texto grace à un Arduino et un SMS800L mini :smiley:
Donc voilà
bon courage à tous en espérant que vous pété pas trop un câble avec sa :D.

MVA

Merci d’avoir répondu même 3 mois plus tard ! Aujourd’hui je suis partie sur le contrôle via le Wi-Fi (c’est pour mon stage donc je dois me dépêcher de finir) mais je risque de réavoir besoin de ton expérience plus tard ( j’ai quelques projets en tête) :wink:

Merci encore et à bientôt surement !

Je fait plein de projet et de plus je travail beaucoup je ne suis pas jeune :wink: car mon vrai projet final et d’automatiser à 100% l’utilisation quotidienne d’une maison et par plusieurs méthode et moyen de communication.

SMS
Bluetooth
WAN
LAN
LORA
IR

ben et jeedom , tu as été voir par la ? j’ai commencé a regarder et le champs d’action a l’air plus ou moins limité par nos créativités/connaissances

Ah mais j’ai déjà réussit pour ma part :

WAN
LAN
Bluetooth
SMS

IR dois être très simple du coup. Et sans vouloir t’offenser je suis plutôt le mec qui veut tout faire sois même :slight_smile:
Une installation très personnaliser.

Surtout que mon projet par d’un principe. Eviter le Hack. Tous ses packages opensource proposer :
1 - M’inspire pas confiance (je ne l’ai pas développer).
2 - Sont tous liée au connexion wifi et pour la plupart sur leurs BOX = WAN = Danger pour la sécurité de ton appartement. De nos jours se rooter vers une BOX est très simple. Un enfant de 8 ans avec un tuto pourrais le faire.

Pour palier à cela une seul solution un ROUTEUR en local je sais mais tu n’y accède pas partout :slight_smile:

Je suis un sysadmin de métier et ingénieur pour des recruteurs.
Je propose ici plus d’aider les personnes qui ont des difficultés et aussi car il existe beaucoup de développeur qui ne connaissent pas Linux :wink:

Coucou

je suis pas sysadmin mais exploitant en bout de chaine.
J’aimerai voir un enfant de 8 ans passer a travers une box qui a été personnalisée, c’est de la fantaisie … (qu’il comprenne comment tout fonctionne OK, qu’il hack une box avec un mdp perso … LOL putain serieux arrêtez de croire au pape …

je suis aussi partisant du fait maison, mais les commus permettent de chercher des solutions a des problématiques simples bien souvent comme ici. Dénigrer ce n’est pas bien, surtout sans argumentation carré…
Se la raconter c’est tout aussi pourri surtout pour « finir en mp » et eviter que la commu te reprenne si tu te trompes …

tu n’a rien compris au communautarisme et tu le cri sur les toits !
Evolue, passes en v2.0 stp

du coup tu m’a offensé comme un bobo offense un smicard (sans etre au courant de la réalité), réfléchi

C’est plutôt toi je pense qui devrais réfléchir et comprendre que la sécurité n’existe réellement pas en informatique :smiley:
Mais bref comme tu fais le communautariste fâcher ! j’y ais aussi mon droit alors.

Exploite donc l’informatique et reviens me voir ok ?
Ton MDP comme tu dis, EZ à crack sa se fait de nos jours en quelques minutes voir secondes.
C’est toi ici qui dénigre l’information en ne voyant pas les dangers du hack car tu dénigre les black hats. Bref encore si tu savais que des genres existait dans le hack.
Et comme tu dis que je me vante alors je vais le faire dans ce cas. Sa se vois que tu piges rien à un système informatique et ses failles qui s’y posent de nos jours car n’importe quel personne connaissant un système informatiser te le diras (Utiliser une base est hackable à 100% sûre).
Chaque jours de nouvelles failles critique sont découvertes Mr je sais tout.
Si je finit en MP c’est surtout, pour ne pas donner d’informations à des gens bêtes et pas ouvert d’esprit comme toi (je m’en fou que tu le sois en générale ou quoi, tu le démontres pas ici).

Aussi tu devrais apprendre une chose.
Grosse différence en Solidarité et Communautarisme.
J’aide les gens à apprendre, pas à les aimer et à discuter de pourquoi si et pourquoi sa dans leurs vie.

T’excite pas trop le Script Kiddie.
Content ou pas content pars de ce sujet il n’as rien à voir avec toi et je n’aide pas les personnes comme toi et si tu n’es vraiment genre bouhhh pas content pas de soucis on en parle MP et pas ici.