[Resolu]Comment metre une raspberry pi 3 en 64 bits ?

Bonjour pour mon serveur minecraft pocket edition que j’heberge sur mon RPI3 mais le problement ces que depuis la mise a jour de mon jeux un .phar (ce qui fait la version de jeux du serveur) il faut que sont systeme soit en 64 bits serais il possible de metre le rpi3 en 64 bits ?
Mercie avance :wink:

Je cherche aussi codeur Phar pour ressoudre les erreur de mon serveur de mon phar 1.2.9 en 32 bits (qui marche mal ces aussi pour ca que je veux passer en 64 bits

)

[Pour me contacter]

Discord : matroxplay#5041

Mon email : matroxplay1@gmail.com

Salut,

Tu devrais, si possible, soigner un peu grammaire, orthographe et construction.
Ça pique un peu les yeux.

En fait, ta Raspberry Pi est bien en 64 bits.

MAIS c’est ton Système d’Exploitation qui n’est pas en 64 bits.
Je doute que la fondation passe en 64 bits pour Raspbian.
En effet, la quantité de RAM est inférieure à 4Go et le fait de proposer un système d’exploitation en 64 bits signifierait qu’il faudrait maintenir 2 variantes du système d’exploitation.
De plus, cela poserait le souci de porter de nombreuses applications en version 32 et 64 bits.
A mon sens, la loi de la simplicité donnera une longue vie au 32 bits.

++

1 « J'aime »

Salut , effectivement le pi est en 64 bits ,
mais raspbian est en 32 bits ,après il est possible de chargé ou compilé un noyau 64 bits sur pi ,mais les programmes sont pas nombreux , il y a pas vraiment d’intérêt.

mais sa vient d’où cette histoire qu’il faut que tu passe ton pi en 64 bits ?

PHP tu veux dire ?
car Phar c’est des archives PHP , même si il a sa propre syntaxe c’est pas un langage en soit juste une extension (un peu à la manière des jar pour javascript )

à moins que se soit un autre langage que je ne connaisse pas ?

J’ai trouver un system exploitation pour le rpi3 en 64bits .

Bonjour,

Merci de partager cette trouvaille.

A+