[Résolu] Contrôler kodi depuis son smartphone

Bonjour,

Je voudrais me faire une installation hifi mais j’ai quelques questions avant de passer à l’acte. :slight_smile:
J’aimerais me prendre un raspberry avec kodi installé ainsi que l’addon Qobuz. Le Raspberry serait relié a mon futur ampli Hi-fi. Je n’aurais donc pas d’écran pour contrôler kodi.
Est-ce qu’il serait possible dans ce cas là de le contrôler depuis mon smartphone (android) et/ou mon ipad? Quand je regarde sur la toile je tombe surtout sur des applis de remote mais j’imagine que cela implique d’avoir un écran branché sur son Rasp.
J’ai lu dans un thread sur le forum que « Jojo » proposes d’utiliser vnc. N’existe-t-il pas un client directement lié à kodi?

Merci merci,
Florent

Salut ,
je suis le jojo en question :wink:
il a plusieur facon de le faire VNC (si tu installe depuis raspbian )
ou meme avec client SSH pour le reste je sait pas si il y a des appli tous faite ,
Je sui pas un expert de Kodi (meme si j’ai pas mal lu la doc pour réglées des problées ici ) ,je l’utilise seulement sur mon PC tu aurais plus de réponse sur un forum dédié a Kodi .

Je suis désolé je suis du genre a mettre les main dans le cambouis et pour ce genre de chose ,je fais tous manuellement quitte a écrire des script , et pourtant les appli doive pas manquer , mais de toute facon j’ai pas de sytéme hifi mais j’avais tester de faire un truc du genre avec des petit haut parleur sur mon pi , j’avais coder le truc moi meme avec vlc pour montrer a un pote juste avec un client SSH sur mon smartphone et les script en bash sur le pi

normalement non , ces appli serve justement a sa ,teste tu verra bien

Ok merci Jojo :+1:
Tu as raison la meilleur façon est toujours de mettre les mains dans le cambouis. Je vais me lancer et je verrais bien.
Je vais aller voir aussi sur les forums de kodi et je ferais un retour des fois que ça intéresse d’autres personnes.

Thanks again
Flo

nan vaux mieux utiliser se qui a déja en vraie (ou l’améliorer l’aventages du logicielle libre ), c’est pas la peine de réinventer la roue a chaque fois mais la c’etait pour une démo donc j’ai fait au plus simple pour moi , je suis plus a l’aise d’écrire qu’elle que ligne de code en bash ou en python , que de codé une apllication de démo (se que je sait pas faire d’ailleur ) ou de chercher partout une appli , le résultat etait la sa a permit d’amuser la galarie et de montrer qu’avec une petite carte électronique a 35 € on peux faire la meme chose que des accesoire plus cher qui peuve pas faire autre chose

Tu peux tout contrôler depuis Kore ou yatse, des applications Android. Il te faudra juste faire la 1ère configuration sur le poste.

Voila Gpapig a trouvé la solution

Parfait, pile ce que je recherche en effet.

Merci,
Flo