[Résolu] Contrôler mon raspberry depuis mon téléphone partout

Bonjour/Bonsoir,

J’ai un raspberry pi 3 et 2 téléphones (Android, Windows Phone 10).
Je cherche à accéder a mon raspberry depuis mon téléphone en ssh alors que mon raspberry est dans mon sac.

J’ai déjà essayé de créer un partage de connexion depuis mon téléphone, ensuite je connecte le raspberry, et lance un client ssh sur mon téléphone et tente de me connecter au raspberry mais pas moyen… (erreur du genre « acces refusé », Essayer avec plusieurs clients) Avez vous une idée de pourquoi je ne peut pas me connecter ?

Sinon, avez vous une autre idée ?
Merci !

Bonsoir

Oui, faire l’inverse :slight_smile:
Mettre le WiFi du RPi en mode « Point d’accès » et connecter ton téléphone dessus.

salut tu utilise quoi comme client SSH ?
car il y a Juice SSH https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonelli.juicessh&hl=fr qui fonctionne bien sur android

un sac à dos ???
mais il a une conection internet ton PI ,car sa passe pas une connexion internet le SSH

Plus précisément: par n’importe quelle connexion TCP/IP.
Après qu’il y ait internet au bout n’est qu’un détail :smile:

D’où mon idée de point d’accès ambulant (enfin tant qu’il y a assez de batterie)…

Attend la tu m’intéresse , évidament qu’il faut le tcp/ip pour l’accés SSH pour que les machine communique .

Mais c’est le reste de ta phrase de qui m’intrique

il faut forcément qu’elle soit sur le meme réseaux tes machine ,on est d’accord ?
donc il faut un point d’accés non ?

prenons un exemple si j’ai un machine qui n’est ni brancher en Ethernet ,ni en wifi ,donc pas d’accès réseaux en soit ,je pourait pas accéder à ma machine ?

Car c’est la base du modéle TCP/IP si on a pas la première couche on a rien non?

j’ai peut etre mal interpréter la phrase .

P.S: quand je parlais de connexion internet je parlait d’accès réseaux, pour faire simple en faite

Merci pour vos réponses !

Je croyais que c’était impossible :yum:

Pas de connexion internet d’une box, juste en local…

C’est celui je j’utilise :grin:

Merci a vous tous, le problème est résolu grace à vous :heart_eyes:

EDIT: Y a-t-il un bouton résolu ? J’ai juste mis une balise comme sa.

On est d’accord :slight_smile:

C’est le rôle que va jouer ta RPi en mettant le WiFi en mode Point d’Accès.

Il va jouer le rôle du routeur, exactement comme ta box le fait.
C’est comme si tu débranchais la prise téléphonique de ta box, tu aurais toujours accès à ton réseau local, même si tu n’accèdes plus au reste du réseau Internet.

Content qu’on ait pu t’aider !

Non pas de bouton, donc la modification du sujet est appropriée :ok_hand:

de rien @lapourgagner1

ok @aezaerth j’avais mal interpreter ta réponse ,donc c’est tout bon les couche TCP/IP sont respecter :wink: