[RÉSOLU] Déplacer la souris au démarrage pour digital signage

Bonjour,

j’ai un soucis tout bête : sous Pixel, la souris se place directement au démarrage sur l’icone du menu application (framboise en haut à gauche) et affiche une bulle d’aide par la même occasion.

Or, dans ma configuration, chromium se lance directement en mode kiosk (plein écran) et la souris continue de clignoter par dessus.

Comment puis-je faire en sorte de déplacer la position de la souris au démarrage (ou toute autre manip produisant le résultat escompté) ?

bien cordialement

Alors, j’ai trouvé qu’en installant xautomation je pouvais déplacer la souris avec la commande

xte 'mousermove +100 +100'

J’ai donc créé un petit script souris.sh (rendu exécutable) comprenant :

#!/bin/bash
xte 'mousermove +100 +100'

Pour lancer ce script j’ai ajouté la dernière ligne dans mon .config/lxsession/LXDE-pi/autostart :

@lxpanel --profile LXDE-pi
@pcmanfm --desktop --profile LXDE-pi
#@xscreensaver -no-splash
@point-rpi
@xset s off
@xset -dpms
@xset s noblank
@sed -i 's/"exited_cleanly": false/"exited_cleanly": true/' ~/.config/chromium/Default/Preferences
@chromium-browser -noerrdialogs -kiosk http://localhost/wordpress
@/home/pi/Documents/souris.sh

Malheureusement, cela ne change rien au clignotement de la souris par dessus chromium. Il faudrait que j’arrive à lancer mon script avec un temps de retard nécessaire au complet lancement de chromium.

Si quelqu’un a une solution je suis évidemment preneur.

J’ai contourné le problème en plaçant :

xte 'mousermove +10000 +10000' 

ainsi la souris se place directement en bas à droite. Cela laisse un pixel blanc clignotant mais c’est moins pire que la souris entière sur la page.

Bonjour

Il y a la commande ‹ sleep ›
Du coup dans ton ‹ souris.sh › ça pourrait donner:

#!/bin/bash
sleep 5
xte 'mousermove +100 +100'

pour attendre 5 secondes avant la prochaine ligne (a adapter selon le temps que tu veux attendre)

Merci aezaerth, c’est ce qu’il me fallait.

J’ai donc maintenant :

#!/bin/bash
xte 'mousermove +10000 +10000'
sleep 15
xte 'mousermove -100 -100'
xte 'mousermove +200 +200' 

Où je commence par placer la souris en bas à droite de l’écran, j’attends 15 secondes que chromium finisse de se lancer, je déplace la souris pour qu’elle ne s’affiche plus par dessus la page et je la redéplace en bas à droite car elle laisse un petit carré décoloré qui peut être visible selon l’angle d’observation de l’écran.

1 « J'aime »