(RESOLU) Disque dur sur RPI2 avec owncloud

Bonjour,

Je suis débutant sur RPI2 mais j’apprends :slight_smile:

J’ai réussi à installer Owncloud et il fonctionne parfaitement, je peux uploader et supprimer des fichiers sans aucun soucis en local en suivant ce tuto: https://raspbian-france.fr/owncloud-cloud-raspberry-pi/

J’aimerais maintenant installer un disque dur 1TO (qui est alimenté par un HUB). Lorsque je fais lsusb, le RPI voit bien le disque.

Lorsque je fais sudo fdsik-l je vois bien le disque dur ces lignes:

Disk /dev/sda: 931.5 GiB, 1000204885504 bytes, 1953525167 sectors
sector size (logical/physical); 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: gpt
Disk identifier: 600460Db-FCE5-49C5-8AC9-7674CBAFED37

Device       Start     End       Sectors     Size      Type
/dev/sda1   40        409639        409600      200M   EFI System
/dev/sda2    411648       1953523711       1953112064     931.3G     Microsoft basic data

Je comprends alors que mon disque est le /dev/sda2

À partir de là, je n’ai aucune idée de quoi faire pour que tous mes fichiers et dossiers owncloud se charge sur ce disque dur et non plus sur la carte SD.

Une fois que j’aurai réussi cela, j’aimerais rendre accessible mon serveur à l’exterieur donc en suivante ce tuto: https://raspbian-france.fr/mettre-en-ligne-serveur-web-raspbian-dydns-port-forwarding/

Enfin, je passerai à l’étape 3 de mon projet pour installer Jeedom sur cet Raspi.

1/ Pourriez-vous me guider dans l’installation de mon HDD pour déplacer mon fichier de stockage d’Owncloud dans ce HDD svp?
2/ Pensez vous que l’installation de Jeedom pour un contrôle domotique de chez moi va être compliqué à installer/utiliser avec en tache de fond Owncloud? Peut-être que ce n’est pas compatible? Auquel cas je dispose d’une seconde RPI.

Merci par avance pour votre aide,

Bien cordialement