[RESOLU] Ecran 5" et kernel panic

Bonjour,
Je viens d’acheter un écran tactile 5" pour mon Pi3.
J’ai suivi le montage et l’installation des drivers.
Au reboot du Pi j’ai

"Kernel Panic - not syncing :VFS : Unable to mount root fs on unknow-block(2)

Ensuite, je suis bloquée, plus moyen de faire quoique ce soit.
Même message quand je rebranche sur l’écran habituel

Sans formater, avez vous une solution ?

Je viens de refaire ma SD
Avec Raspbian complet
Update + Upgrade
Reboot
Shutdown
Installation écran 5"
Démarrage
L’écran fonctionne mais en 3,5" (a priori)
Installation des pilote écran 5" comme indiqué
Reboot tou seul
Kernel panic !!!

attens sa décone dés que tu installe l’écran ?
comment tu fais, donne moi la doc a la limite ,
est se qui il y a une compilation du noyaux ?

car c’est posible que les modules ne soit plus compatible ,

Si je dit sa , c’est pas une déduction au pif on a eu ce cas

que j’ai régler en MP

et comme tu peux le voir le nombre de messages sa a pas été simple

donc le soucis c’est que les modules n’existai sur une version récente du kernel et imposible de faire marcher l’ecran a par si on recompilait entirement les module au noyaux (une recompilation total du noyaux )

se qu’on a pas fait on a utiliser une ancien version du kernel

bon je précisse quand meme que pour l’ecran dont il est question il s’agisait d’un ecran vendu sur un site « spéciliser » et qui n’avait maleuresement aucun soutien du fabricant,on a piocher dans un githubs comunautaires qui metais a jour les modules enfin il avait 8 mois de retard ,mais sa fonctionne c’est le principal

pour ton cas il semblerai se soit déja un modele plus officiel , donne moi tout les détail que tu peux lien d’installation modéle , je vais esayer de t’aider

5inch HDMI Display
800x480 Pixel
XPT2046 Touch Controller
SKU : 6320629805
Dit compatible pi 1, 2 et 3

Installation drivers
git clone GitHub - goodtft/LCD-show: 2.4" 2.8"3.2" 3.5" 5.0" 7.0" TFT LCD driver for the Raspberry PI 3B+/A/A+/B/B+/PI2/ PI3/ZERO/ZERO W
chmod -R 755 LCD-show
cd LCD-show/
Sudo ./LCD5-show

Apres cette commande, la pi reboot et kernel panic :scream::scream::scream:

j’ai trouver une persone qui a le meme probléme que toi dans les avis client du produit sur amazone ,

Et il l’a résolue

voici sa réponce

Works good with my Raspberry pi 3.

First, I had some issue with touchscreen. I used to get kernel panic. But I resolved it by editing cmdline.txt file before reboot. For screen resolution, just follow the instruction to change /boot/config.txt

Once you install don’t use sudo ./LCD-show command (otherwise you will get kernel panic), just go to /home/pi/Downloads/LCD-show or whatever your file location. Open that folder and edit « cmdline.txt » file… from « root=/dev/mmcblkop2 » -to - « root=/dev/mmcblkop7 » . Then you give commands like dpkg… and last Sudo ./LCD-show. it will reboot without kernel panic and touchscreen will work with raspberry pi 3 (jessie installed via noobs).

It is great small screen.

j’espere que sa t’aidera :wink:

Ok mais comme je n’y connais pas grand chose en Linux,

Ca veut dire quoi, qu’il faut utiliser dpkg ?

non ,

tu repars sur une install propre , tu télécharges le dossier donc comme tu fais toi

git clone GitHub - goodtft/LCD-show: 2.4" 2.8"3.2" 3.5" 5.0" 7.0" TFT LCD driver for the Raspberry PI 3B+/A/A+/B/B+/PI2/ PI3/ZERO/ZERO W

ensuite tu te rends dans le dossier LCD-show-master franchement télécharger tu verra un dossier usr

tu va dedans tu ouvre ensuite le fichier cmdline.txt

tu remplace la partie

root=/dev/mmcblkop2
par
root=/dev/mmcblkop7

si tu veux un screen c’est la partie que j’ai sourligner

ensuite tu te rends dans ton terminal et tu tape

sudo ./LCD-show

et sa devrait marcher ,voila je comprends parfaitement l’anglais mais c’est se que j’ai compris en espérent que sa t’ai aider

Alors c’est bien ce que j’avais compris mais je pensais qu’il fallait utiliser la commande dpkg avant la dernière ligne…

Ca fonctionne !!!
Merci

de rien @habby , remercie les client d’avoir fait un suivi :wink:
car j’ai fait que prendre des screen et de suivre le mode d’emploi ,tu a servie de cobaye mdr
ne pouvant pas tester moi même n’ayant pas l’ecran

tu peux éditer et mettre [résolue] devant ?

1 « J'aime »