Resolu Ecran Arc en ciel

Salut

Apres plusieurs mois de non utilisation, je viens de re-sortir mon RPI2 modele B pour le transformer en media center connecté.
Je formate un carte SD 4G lexar et j’installe l’image openelec RPI2/3 avec Etcher
Lors du démarrage Full screen Arc en ciel et pas de boot
J’ai donc testé plusieurs alims, plusieurs carte (micro)SD, plusieurs lecteurs de cartes j’ai testé au le boot_delay=1 dans le fichier de conf, et j’ai testé plusieurs distrib :
OpenElec 7/8 = Rainbow
Restropie = lancement mais illegal instruction apres l’ecran de démarrage
OSMC = Rainbow
Recalbox = Rainbow

Je m’acharne dessus depuis ce matin, je suis donc peut être passé à coté de l’essentiel, mais étant la tête dans le guidon je ne vois plus de solution.

Salut,
Essayons Raspbian en version Lite pour voir ce que ça affiche.

Signifie une sous-alimentation. Quand ça ne viens pas de l’alim, ça peut venir aussi du câble, ça m’est arrivé.

A+

Bonjour,

Pour ce qui est de l’alim, j’ai testé avec plusieurs câbles et plusieurs chargeurs différents dont des chargeurs 5v 2.5A

En ce qui concerne rasbian Lite, image avec Etcher : démarre jusqu’à raspbian login, je n’avais pas de clavier sous la main mais pas de blocage sur l’écran arc en ciel.

Je suis donc en train de retester avec un osmc dernière version. je vous tiens au courant.

EDIT Avec OSMC retour sur l’écran arc en ciel.

Plus d’idée

EDIT 2 Avec OSMC 2017.01.01 = arc en ciel

Re

J’ai honte, je viens de trouver la solution, en retrouvant mon RPI dans un carton je n’avais pas vu que mon frère l’avait échangé avec le sien un RPI 1.

Désolé de vous avoir embêté à ce sujet.

Ce sujet est donc resolu

Hello,
Merci pour ton retour.
Et oui, parfois, on a des moments de solitude :slight_smile:
Tu pourrais tester un OS spécial pour ton Rpi1 pour le vérifier même si le passage OK de Raspbian Lite semble signifier que tout va bien pour lui.

Et tu peux éditer ton premier message pour mettre [Résolu] dans le titre.

++

Je confirme ca fonctionne avec osmc

Bonjour,
voila le problème m’arrive en ce moment même. Je viens d’essayer d’installer Recalbox sur une SD formaté en Fat32, j’ai essayé avec Etcher ( 4.1.0 ),juste de copié les fichiers sur la SD, j’ai essayé plusieurs cartes SD et plusieurs alim ( dont celui fournit d’origine ) .

Alors soit j’ai un écran arc-en-ciel avec un éclair en haut a gauche de l’écran, ou soit j’ai un écran Noir.

Depuis que j’ai acheter le Rpi3b+ je n’est jamais vu la led verte s’allumé… toujours rouge clignotante puis fixe ainsi de suite…

Je désespère… Pouvez-vous m’aidez ?

merci

Salut,

Merci de créer un autre sujet avec un tire explicite et de ne pas repartir d’un autre sujet passé en résolu.