[RÉSOLU] Installation BIOS PlayStation 1 Recalbox

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le site Raspbian France, j’ai fait l’acquisition d’un Raspberry Pi 3 Modele B
J’ai procédé à l’installation de Recalbox grâce à l’utilitaire Noobs
J’ai correctement effectué le paramétrage de Recalbox ainsi que la synchronisation de mes ROM pour les différentes plateformes, ( Jeux de Super Nintendo, Nintendo, Neo Geo , Megadrive…)
Avant de venir sur le forum je me suis renseigné sur la configuration du BIOS pour PlayStation 1
J’ai bien pris le BIOS que j’ai renommé « 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN »
que j’ai placé dans le dossier bios\psx\924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN
J’obtiens toujours un message « BIOS Not Found… » en bas à gauche de l’écran. J’ai également tenté de mettre ce fichier « 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN » dans le dossier des roms mais l’erreur persiste. Je constate aussi des temps de chargement un peu longs et quelques dysfonctionnements au niveau de la restitution du son. Mes jeux sont sur une clé USB mais je n’ai pas ce problème avec les autres émulateurs
Par avance merci à vous pour votre aide,

Salut,
Un nom comme « 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN » me parait bizarre car il y a un espace.
A mon avis, le « 924e392ed05558ffdb115408c263dccf » est le checksum ou le md5 (la signature en simplifiant)
Si tu renommes en « SCPH1001.BIN », ça ne marche pas mieux ?
++

Si tu tapes md5sum SCPH1001.BIN dans un Terminal (une fois dans le bon dossier), tu dois avoir « 924e392ed05558ffdb115408c263dccf » comme réponse.

1 « J'aime »

Bonsoir @Nabla Nabla merci pour ta réponse, j’ai essayé au départ en mettant le fichier portant le nom " SCHP1001.BIN" cela ne fonctionnait pas [aussi bien dans le dossier « bios » que dans le dossier roms\psx],
Une fois mes recherches effectuées j’ai remarqué que pas mal d’utilisateurs disaient qu’il fallait renommer le fichier de manière suivante : « 924e392ed05558ffdb115408c263dccf SCPH1001.BIN »
Concernant le dossier, je dois le mettre dans le dossier « bios » ou dans le dossier roms\psx\ ?
Merci encore pour ton aide
Je vais essayer demain le process que tu ma communiqué
Bonne soirée à toi

Salut,

Autrefois (je l’ai plus), j’avais fabriqué un BarTop avec un Rpi2 et RecalBox.
J’avais testé (pour voir) mes vieux jeux PlayStation (qui ne s’appellaitpas encore PS1) et ils avaient fonctionné de manière native.

Actuellement, j’ai un shuttle qui fait tourner RecalBox (dernière image), mais je n’utilise pas les jeux PSx ni aucun émulateur nécessitant des bios
Cependant, il parait logique d’avoir le fichier dans /bios/psx

Je vais essayer (ça ne fonctionne pas en mettant le jeu dans roms, mais je n’ai pas de message d’erreur)

++

Bonjour @Nabla
L’erreur concernant la lecture des ROM PlayStation 1 n’est pas solutionné, j’ai vu qu’il fallait apparemment deux autres BIOS à mettre dans le dossier " bios/psx" afin que le que BIOS SCHP1001 fonctionne correctement. Il est dit que la présence de ces deux autres BIOS est nécessaire afin de faire fonctionner correctement l’émulation pour la PlayStation 1
Je vais tout de même essayer avec cette méthode en mettant les deux autres BIOS
Merci pour ton retour et ton aide également
En te souhaitant un agréable week end :smile:

Bonsoir @Nabla, je viens de tester en mettant les BIOS SCHP1000, SCHP1001, SCHP7003, SCHP5552 dans le dossier « bios\psx » j’ai toujours le même message en jaune en bas à gauche « BIOS not found… » je commence à sécher j’ai bien respecté la syntaxe de mes fichiers .bin 'SCHPXXXX.bin"
Par avance merci

C’est ok mon problème est résolu merci encore pour aide @Nabla j’ai constaté que le message d’erreur se manifestait uniquement avec des roms BIN et CUE quand c’est ISO je ne suis pas sujet à ce message d’erreur
Merci encore
Comment je peux clôturer le sujet s’il te plait ?

Yo,
Cool !
Merci pour le retour.

Pour clore cette conversation, tu reprends ton message initial et tu fait modifier (le crayon) puis tu ajoutes [Résolu] au début de ton titre :wink:

++

1 « J'aime »

bonjour ,
J aimerais savoir du coup s il est possible de trouver un bios qui ferait fonctionner les ROMS au format .bin car c’est un peut relou toutes les ROMS que je trouve sont au format .bin et toutes les transformer m embête un peut :sweat_smile:( c est legerement long).
de plus je demande si l on ne pourrais assembler les multi CD pour ne pas avoir à passer par retroharche ?
Merci pour vos réponses.

ok j ai une demi réponse à ma question il faut quand même passer par retroharche :