[RÉSOLU] Problème Owncloud

Bonjour, lorsque j’entre la commande « GRANT ALL PRIVILEGES ON owncloud.* TO ‘owncloud’@localhost IDENTIFIED BY ‘motdepasse’; »
j’obtient cette erreur: « Access denied for user ‘root’@’localhost’ to database ‘owncloud’
Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas
Je tiens à préciser que je suis débutant et que je n’y connais absolument rien. J’ai donc suivi le tuto à la lettre

Pourriez vous m’aider rapidement s’il vous plaît ?
Merci d’avance

Install phpmyadmin. Et créé une database à partir de l’interface. C’est plus simple.

Installé, comment j’accède à l’interface ?

http://<ip_du_rpi/phpmyadmin

Ca me marque qu’il me manque l’extension mysqli

sudo apt-get install php5-mysql

Je suis sous php 7, ca craint pas ?

donc plutot php7.0-mysql

Les identifiants demandés, c’est ceux de MySql ?

Lorsque je crée la Database, j’obtiens ce message:

Erreur

Requête SQL :

SELECT MAX(version) FROM owncloud.pma__tracking WHERE db_name = ‹ owncloud › AND table_name = ‹  › AND FIND_IN_SET(‹ CREATE DATABASE ›,tracking) > 0

MySQL a répondu: Documentation
#1146 - La table ‹ owncloud.pma__tracking › n’existe pas

Faut juste depuis l’interface créer un utilisateur et donner tout les droits à une base de donnée du meme nom.
image

1 « J'aime »

ok merci, je ré-installe tout et je te dit

Bon, bah mysqli nhe veut pas se réinstaller, la commande fonctionne mais phpmyadmin ne le détecte pas

Je l’ai fait et ça donne ça

Tu es logué en root? Mais root na pas les droits de création de base? étrange.
Essaye en mode console

mysql -u root

Puis dans le prompt mysql

GRANT ALL PRIVILEGES ON %.* TO 'root'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password' WITH GRANT OPTION;

Cela me met cette erreur:
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)

(J’ai bien evidemment remplacé password par le bon mot de passe dans la commande précédente)

Bon, ce problème semble s’être réglé, sauf que maintenant j’ai celui-la;

Bon, il s’est résolu tout seul (oui, je sais, c’est chelou) mais maintenant, j’ai celui la :

Si je peux avoir une réponse rapidement svp