[RESOLU] Récupérer le flux vidéo d'un écran

Bonjour,

Je demande votre aide car je ne vois absolument pas comment je pourrais faire ceci: Je voudrais récupérer le flux vidéo d’un écran externe pour pouvoir l’utiliser depuis le Raspberry.

Je m’explique: j’ai un écran qui affiche déjà des choses, or mon but est de récupérer ce qui est afficher à l’écran directement avec le Raspberry. Mon but final est de l’envoyer en direct en wifi à un autre périphérique, mais ça n’est pas le problème car après avoir récupérer le flux je pense pouvoir utiliser une des techniques ici ( 5 façons de faire du streaming vidéo avec un Raspberry Pi )

Donc ce qui me manque actuellement ( je pense ) c’est seulement de savoir comment je doit faire pour récupérer ce qui est afficher à l’écran externe.

Merci,

EyesGammer

Bonjour,

Il faut installer vncserveur sur l’écran externe.

Bonjour,

Il n’y a donc aucun moyen de faire sa sans devoir rien installer d’externe ? Car l’écran affiche des choses mais il n’est pas à proprement dit sur un système d’exploitation type linux, mac os, windows…

Merci,

EyesGammer

Bonjour,

Il vous faudrait une autre Raspberry (zéro w par exemple) connectée à l’écran.
Ensuite activez VNCserver sur la Pi de l’écran et VNCviewer sur votre Raspberry.
Vous pourrez contrôler à distance votre écran.

@++

Bonjour,

D’accord, mais qu’entendez vous par contrôler ?

Merci,

EyesGammer

Salut,

Je vais sans doute dire une bêtise, mais je tente.
Je comprends que tu as un écran qui affiche des trucs de manière indépendante et autonome (comme l’écran d’un appareil électroménager non connectable à autre chose) et que tu veux voir ces infos depuis ailleurs.

Si c’est juste ça (du visuel) et qu’il ne faut pas récupérer des données pour les exploiter,
On peut mettre un Rpi avec un module caméra devant et « streamer » avec motioneye sur Raspbian Lite ou avec MotionEyeOS en mode simple caméra.
Et ainsi avoir le visuel depuis n’importe quel appareil du réseau local (voire même depuis l’extérieur).
Le Rpi

Bref, pour moi, selon ma compréhension de ton désir, c’est d’utiliser le Rpi comme « pont visuel » entre cet écran « particulier » et tout autre poste de visionnage (PC, Smartphone, tablette).
Genre, pour savoir si ton cycle de machine à laver est terminé pour aller étendre le linge rapidement avant qu’il ne se froisse :blush:

++

Bonjour,

Merci de la réponse, et effectivement c’est plutôt la seconde solution. Le truc c’est que c’est plutôt sur du matériel professionnel que je veut faire sa et pas sur de l’électroménager ^^

En gros sur l’appareil j’ai une prise vga et une prise USB. Je me suis donc dit qu’il serais possible de récupérer ce qu’affiche l’écran avec un RPI pour pouvoir le transmettre ensuite comme je veut ( donc wifi ou encore l’enregistrer etc )

Merci,

EyesGammer

Une prise vga fonctionne dans un sens, pas dans l’autre. Dis nous ce qu’est cet écran sinon impossible de t’aider sans jouer aux devinettes… Si tu veux récupérer ce que affiche un écran tu dois te mettre entre la source et l’écran

Bonsoir,

D’accord donc j’ai ma réponse c’est impossible.

Merci,

EyesGammer

… Sans details en effet, avec des détails par contre il y a peut-être des solutions. Un écran ne fait que afficher le flux vient forcément d’une source. Et c’est cette source qu’il faut identifier…

Oui mais étant donner que je ne connais pas le type de source exactement que c’est et bien je ne peut pas vous fournir de détails.

Dis nous quel genre d’appareil c’est, certains auront peut-être une idée

Bonjour,

C’est une « malette » caméra pour la plomberie. Étant donner le prix de l’objet ( 3 000€ ) je ne le démontrait pas donc je ne peut utiliser que l’USB ou la prise VGA

Merci,

EyesGammer