[RESOLU]Résultats différent suivant url

Bonjour,
J’ai suivi l’excellent tuto ‹ Faire de la vidéo-surveillance en ligne avec votre Raspberry Pi et sa caméra ! › Ca fonctionne …mais un petit problème que je ne comprends pas :sleepy:

Url saisie : 192.168.1.18:8081
si Motion est arrêté, => Ce site est inaccessible
si Motion est en route => on a bien l’image et le mouvement… mais problème de confidentialité, ne demande pas d’authentification alors qu’elle est bien mise en place

Url saisie:leboulonvert.ddns.net:8081
Motion arrêté ou en route => même résultat => Ce site est inaccessible

Url saisie : leboulonvert.ddns.net
Motion arrêté ou en route => même résultat => on a accés à la page d’index aprés identification.

Je ne vois pas ou chercher, normalement ces deux adresses sont équivalentes, non ?

Salut,

Tu as des configuration de motion à faire pour sécuriser la chose.

Personnellement, j’utilise MotionEye maintenant, mais avec Motion, je modifie :

  • ‘process_id_file’ et ‘target_dir’ pour que ça soit plus logique (je mets dans des dossiers locaux).
  • je laisse passer le flux sur le réseau en passant la fonction ‘stream_localhost’ à ‘off’ (et non à ‘on’).
  • je sécurise par autentification avec ‘stream_auth_method 2’ (puisque je laisse aussi passer le flux à l’extérieur)

Tu y accèdes avec sudo nano /etc/motion/motion.conf

Cela dit, je te conseille tout de même de tester MotionEye.
Tu l’installes sans automatiser le lancement au démarrage et tu le lances à la main ou tu l’installes totalement et tu le coupes si tu veux en faisant sudo systemctl start motioneye

Pour ton pb d’exterieur, tu as tenté d’y accéder depuis l’extérieur de ton réseau ou depuis chez toi ?
Je te conseille d’essayer en 4G si tu peux ou via TorBrowser si tu ne peux pas faire autrement (à priori, je pars du principe que tu as géré les redirections de ports).

Perso, qd je tape http://leboulonvert.ddns.net/ = « La connexion a échoué »

++

Bonjour, merci pour ta réponse
oui, j’avais déjà fait ce que tu me suggère, et j-ai bien redirigé les ports de la box
je continue à regarder, si je trouve rien (j’ai du oublier quelque chose quelque part)
j’essaierais MotionEye.
Pour la mise en place je me suis inspiré du tuto

A un moment, dans le texte, il préconise pour la vue à distance d’installer Appache
j’ai eu par ailleurs un avis contraire…
Qu’en penses-tu ?
Cordialement

Salut,

Pour tester, tu pourrais essayer, en 4G ou via Tor Browser, de visualiser ta caméra en faisant http://ton-ip:ton-port sans passer par ton DDNS déjà.

Sur ta box, tes redirections de ports ont bien été prises en compte ?

++

Salut,
j’ai bien redirigé les ports sur la box ’
'je veux bien rajouter des images mais je suis sur mon Rpi et c’est un peu compliqué)
je viens de mettre sur off l’option dyndns sur la box
j’ai arrété le serveur Appache par : sudo /etc/init.d/apache2 stop

sur mon smartphone, j’ai arrété le wifi et j’ai activé les données mobiles, donc je suis bien en 4G
je saisis : 192.blablaba:8080 et ça me donne
=> Ce site est inaccesible

Cdlt

Yo,

En 4G, tu dois passer par ta vraie adresse IP publique.

L’adresse 192.blablaba:8080 est à tester en local uniquement.

Tes ports « motion » 8080 (et autres) ne sont pas redirigés …

ok, donc je remet le dyndns de la box à on et je re-essai

hi
Le résultat est identique…:sleepy:

Salut,

Je n’utilise pas DDNS et ne suis pas compétent en réseau, mais ne faudrait-il pas rediriger les ports utilisés par Motion comme tu l’as fait pour 80 et 443 (qui, eux, je crois, ne sont pas utilisés par Motion) ?

Ca y est… j’ai un peu avancé
j’ai désinstallé Apache2, mais je pense que c’est sans effet, mais surtout je suis revenu à la valeur par défaut sur le webcontrol_port soit 8081. Et là …miracle… j’ai un résultat en local,
il me demande l’identification et j’ai une image et je vois la détection d’un mouvement.
rest à faire marcher à distance, si ca marche je resterai quelque temps avec avant d’essayer
MotionEye, parce qu’il m’a trop fait …
merci pour ta contribution, juste une question : je n’arrive plus à voir ton message en mp
:face_with_raised_eyebrow:

Ok, j’ai retrouvé les mp dans l’enveloppe de mon profil
Bye

Yo,

Tu apprends à ton Rpi3 à booter sur Clef USB.
Comme ça, tu gardes ta carte avec Motion, mais tu peux installer Raspbian Stretch et MotionEye en plus :slight_smile:

Hi,
Bonne idée, mais pas si vite, il faut que finalise d’abord…:face_with_raised_eyebrow:

Pour info, j’ai installé Raspbian à neuf ce matin (long pour les MàJ) puis MotionEye avec le module caméra + une cam IP + un caméra réseau (un Rpi Zero avec MotionEyeOS).
C’est pour aider des gens.

Installation de MotionEye = moins de 10 minutes.
Config des 3 caméras = à peine plus de 10 minutes.

C’est l’écriture du tuto qui sera long dans l’histoire :slight_smile:

ça pourra t’aider qd ça sera terminé.

Bonjour,
Voilà ça y est, ça marche parfaitement avec Motion
Motion enregistre quand il y a mouvement, je reçois sur mon smartphone un 1er mail d’alerte quand il y a eu détection de mouvement, et un second mail peu aprés avec la vidéo enregistrée.
En plus je peux me connecter à distance avec mon smartphone et voir le flux vidéo.
Reste à purger régulièrement le répertoire des photos et des vidéos.
Et j’ai bien galéré…
Cdlt