[Résolu]Ubuntu Mate pour Raspberry Pi 3

Bonjour à tous , voila je viens d’acquérir une carte Raspberry PI 3 Model B et grâce a ce site j’ai pu suivre quelques tutoriels dont un que je voulais tester c’est la distributions Ubuntu Mate , mais sur le site officiel impossible de télécharger l’iso de la version. Suis-je le seul à être bloquer ?

Si quelqu’un aurait un lien de l’iso fait pour Raspberry Pi sa serait gentil , merci d’avance :slight_smile:

aparament oui t’a quoi comme messages ?

c’est ici Choose an architecture | Download et c’est celle la la 16.04.2 LTS

tu a le choix entre le torrent et l’image en archive ici https://ubuntu-mate.org/raspberry-pi/ubuntu-mate-16.04.2-desktop-armhf-raspberry-pi.img.xz

1 « J'aime »

Bonjour , apparemment oui et avec un autre ordinateur j’y arrive merci pour la réponse :slight_smile:
J’avais un message me disant que quelque choses c’était mal passé sur le site d’ubuntu mate.

En tout cas merci beaucoup je vais pouvoir tester Ubuntu sur la carte. Merci a vous :slight_smile:

Ok :wink:

tu mettra en résolue quand tu l’estimera nécessaire , car si tu a d’autre question liée a l’installation c’est pas la peine d’ouvrir un sujet

Merci oui , le temps de me procurer une carte sd je met en attente au cas ou j’aurais des soucis d’installation :slight_smile:

Bonjour , je reviens vers vous pour confirmer que j’ai bien réussi l’installation d’Ubuntu Mate sur mon Raspberry Pi .
Je vais donc mettre mon sujet en résolu :slight_smile: Merci a tous :wink: