[Résolue] Execution d'une commande du LXTerminal au demarage

Bonjour a touse je souaiterai executer automatiquement la commande " tightvncserver" au demmarage de mon
Raspberry pi 3 quelquin pourai m’aider SVP ??

Salut l’ami , oui mais une question avant tout chose tu est sur wheezy ?

car la méthode est différente avec Jessie du a l’arriver du systemd , les daemon ne se gére plus pareil .

tiens au cas ou tu serait sur Jessie http://www.framboise314.fr/systemd-tout-nouveau-tout-beau-ou-pas/#Installer_tightvncserver tu décend jusqu’a Premiers pas avec systemd ,l’exemple concerne
tightvncserver.
car les daemon se lance pas en une ligne dans un script .

Je ne sait pas jutilise rasbian je ne sait pas si ca reppon a ta question … :slight_smile:

Ok mdr , je vais formuler ma question autrement, la tu télécharger récemment ?

sinon pour etre sur a 100 pour 100 tape sa dans ton terminal

sudo /etc/apt# lsb_release -a

J’ai taper la commande et elle ne marche pas … j’ai bien verifier de ne pas avoire fai d’erreur et oui je l’ai telecharger hier soir

Ok pas grave si elle marche pas , donc si tu la télecharger hier soir c’est Jessie ,

donc tu peux suivre le liens que je t’ai donner

Daccore je vai regarder merci pour ton aide :slight_smile:

De rien et redis moi si tu a un soucis , mais attend pour le coup pourquoi utiliser tightvncserver

car tu a d’origine REALVNC sur raspbian Jessie PIXEL ?

C a dire ?? je veu faire en sorte de n’avoir qu’as brancher mon raspberry pour le connecter a mon pc sans utiliser de clavier ou de souris brancher sur le raspberry

oui j’ai bien compris ptdr ,
mais tu deja un serveur vnc sur ton pi ,donc pourquoi en réinstaller un autre?

Voila comme activer celui de basse si tu sait pas .
Tu clique sur la framboise préférence >Configuration du raspberry pi

ensuite tu va dans l’onglet Interface et tu coche Activé a coté de VNC

tu valide et c’est bon .

la case est griser ché moi et je ne peut pas activer le VNC

parsque tu a déjà installer tightvncserver se qui fait que sa t’a désintaller realvnc tu n’a pus qu’a suivre le lien que je t’ai donner si tu veux utiliser tigthvncserver

daccore merci je men occupe ce soir

Sinon ben ou tu réinstalle realvnc ou tu repars sur une installation toute neuf de Raspbian pour pas te casser la tête

J’ai réinitialiser mon system et activer le VNC tout marche comme il faut merci !! :smiley:

ok nikel est ce que tu peux éditer ton post est mettre résolue devant ? merci