[Resolue] Problème Owncloud (changement de réseaux)

salut salut

J’ai fait la configuration du serveur Owncloud et tout a fonctionné (il ma demandé mon mot de passe admin et tout ce qu’il faut ) et j’ai changer de réseaux en passant de 133.38.10.123 a l’adresse 192.168.1.20 et la plus rien ne veut marcher

de-plus mon fichier var/www est vide alors que tout les tuto en parle du coup je suis un peut perdu

Hello !

Je ne comprend pas ton soucis, logiquement qu’importe ton IP owncloud devrait fonctionner de la même manière… l’adresse 133.38.10.123 ressemble par contre à une IP externe et non à une interne.

Quand tu es sur une autre machine, dans ton réseau local, et que tu tentes d’accéder à 192.168.1.20, cela donne quoi?

Si je tape http://192.168.1.20/owncloud dans la barre de recherche de chromium de la raspberry cela m’affiche :

donc j’ai chercher désespérément le fichier config/config.php et je ne l’ai jamais trouver car dans le fichier /var/www/ il n’y a rien a par un fichier html pour apparemment apache pourtant j’ai suivis a la lettre le tuto : OwnCloud, votre cloud à la maison sur votre Raspberry Pi ! et je l’ai recommencé 2 fois

Aussi a cette page :

Mon répertoire de donné ne se trouve pas par default dans /var/www/owncloud/data mais dans /usr/share/owncloud/data

Pour trouver le fichier config.php je te conseille d’installer locate (sudo apt-get install locate, puis une fois installer de lancer : sudo updatedb, puis de faire locate config.php. Cela te donnera l’emplacement de tout les fichiers config.php de ton PI :wink: Le message que tu as te dis simplement que l’adresse 192.168.1.20 n’est pas dans la liste des « autorisés » mais owncloud fonctionne malgré tout :wink:

Apache permet de facilement faire des « liens », ce n’est pas parce que tes données ne sont pas dans var/www/ qu’elles n’existent pas, il y a certainement un fichier avec un alias (de mémoire c’est le terme correcte).

J’ai installé ownlcoud une fois y’a très longtemps, donc c’est flou ^^

1 « J'aime »

merci tu ma sauvé :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’en prie :slight_smile: